Aller au contenu

ferez-vous grève le 29 janvier?

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis instit dans le privé et les écoles privées sont mobilisées pour une fois.

Malgré cela et le fait que je sois totalement opposé à la politique du gouvernement actuel (pas seulement au niveau de l'école), je ne ferai pas grève. En effet, je pense que beaucoup de grévistes ont voté pour Sarkozy en 2007 (il a quand même été élu à une large majorité avec une abstention très faible qui plus est) et donc difficile de se plaindre que Sarkozy fasse du sarkozysme. Bon, j'ai pas mal hésité à la faire quand même mais je ne pense pas en plus, que faire grève une journée de façon isolée changera grand chose à l'affaire.

Après, comme me le disait à juste titre une collègue, il y a beaucoup d'autres façons de manifester son dégoût du capitalisme. Je fais allusion aux urnes évidemment mais aussi à la façon de consommer aussi.

Ma femme (secrétaire dans le secondaire public) fera partie du cortège donc la famille sera quand même représentée. :angel_not:

Vaste débat tout cela ...

je pense qu'il y aura d'autres grèves, n'hésite pas à faire les autres, une multiplication de grève sera pénible pour ce gouv qui agit contre le peuple

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

5

• zoorah

4

• cecilou80m

2

• gregnalex

2

Posté(e)

(il a quand même été élu à une large majorité avec une abstention très faible qui plus est) et donc difficile de se plaindre que Sarkozy

C'est sûr, c'est la loi des urnes...Petit bémol, si les + de 65 ans n'avaient pas voté, Sarko ne passait pas...et il devrait donc tenir compte des forces vives du pays... :devil_2: Puis il a prétendu être le président du pouvoir d'achat! Il a augmenté le tien ? :blink:

Bon, moi, je serai en grève et irai manifester...00020117.gif

Puis étant Zilien, ça me permet de revoir beaucoup de collègues ! Tant pis pour les sous... :sad:

Posté(e)
(il a quand même été élu à une large majorité avec une abstention très faible qui plus est) et donc difficile de se plaindre que Sarkozy

C'est sûr, c'est la loi des urnes...Petit bémol, si les + de 65 ans n'avaient pas voté, Sarko ne passait pas...et il devrait donc tenir compte des forces vives du pays... :devil_2: Puis il a prétendu être le président du pouvoir d'achat! Il a augmenté le tien ? :blink:

Puis étant Zilien, ça me permet de revoir beaucoup de collègues ! Tant pis pour les sous... :sad:

Je ne pense pas non plus que 53% des enseignants aient voté pour Sarkozy... :scratch:

Posté(e)

Je ne pense pas non plus que 53% des enseignants aient voté pour Sarkozy... :scratch:

Sûr, mais Ségo n'a pas fat le plein non plus dans cette catégorie sociale...Son passage à L'EN a laissé trop de mauvaises traces...comme un certain Jospin... :sad:

Posté(e)

Non, il n'a pas du tout augmenté mon pouvoir d'achat mais j'ai dit que je n'étais pas du tout pro-Sarko (euphémisme)donc inutile de prêcher un convaincu.

Non, il n'a pas eu 53 % des voix des enseignants mais il n'y a pas que des enseignants qui font grêve demain et je rappelle également que Jospin (qui me plaisait un peu plus - pas la panacée non plus mais bon... - que les guignols actuels du PS) n'a pas été au 2è tour en 2002 car beaucoup d'électeurs PS ont préféré aller se dorer la pilule par une belle journée de printemps.

Bref, si la mobilisation tient vraiment la route, je m'y joindrai mais j'attends de voir ...

Posté(e)
Mon mari qui est professeur des écoles , fera grève le 29 janvier

il fait grève malgré son inspection qui aura lieu sous peu

Il 19 ans d'anciennté, c'est la 3ème fois qu'il fait grève, il ne se met jamais en maladie

Mais là , il trouve que la casse l'école atteint des abysses

il n'aura plus de rased alors que le nombre d'élèves en difficultés augmentent dans son école

en plus on va leur sucrer 1 poste

On lui demande ces conneries de PPRE alors qu'il est déjà submergé par le travail.

On lui demande de la différenciation alors que nous sommes dans un champ classe, mon mari estime qu'il ne peut pas être à la fois précepteur et s'adresser à un groupe classe

l'aide individualiée est un échec

la suppression du samedi matin fait perdre 3 semaines de cours avec un programme trop chargé et trop complexe

les évaluations au CM2 une absurdité totale, ca a stressé les pauvres élèves; les éllèves ont perdu une semaine de cours avec ces évalutions.

J'espère que la mobilisation sera grande, mais elle devrait l'être

70 % des français sont pour la grève selon un sondage

Tu dis qu'il fera grève malgré son inspection, c'est ce qui me fait réfléchir justement. Pensez vous que c'est risqué?

Je dois l'être incessamment sous peu...

Autre chose, dois je donner le préavis aujourd'hui à l'école? J'ai jusqu'à quelle heure pour me décider?

Posté(e)

Bref, si la mobilisation tient vraiment la route, je m'y joindrai mais j'attends de voir ...

Ben, tu peux déjà mettre de bonnes chaussures de marche, du monde, il y en aura ! :D

Posté(e)

Oui je fais grève et je manifeste.

Inspectée ou non .

Il ya des Ien qui manifestent aussi. :wink:

Posté(e)

C'est ce qu'ils prétendent mais, en fonctionnaires zélés, ils notent les noms des collègues qu'ils reconnaissent. :lol:

Posté(e)

C'est ce qu'ils prétendent mais, en fonctionnaires zélés, ils notent les noms des collègues qu'ils reconnaissent. :lol:

Je mettrai un masque alors !0002007B.gif

En plus, le mien est un peu myope ! :lol:

Posté(e)
je rappelle également que Jospin (qui me plaisait un peu plus - pas la panacée non plus mais bon... - que les guignols actuels du PS) n'a pas été au 2è tour en 2002 car beaucoup d'électeurs PS ont préféré aller se dorer la pilule par une belle journée de printemps.

C'est surtout que beaucoup d'électeurs PS ne voyaient pas tellement de différence entre les programmes des deux candidats... et en cela ils n'avaient pas tort.

N'oublions pas qu'une bonne partie de ce qui nous tombe dessus a été préparé en amont par "l'agenda de Lisbonne" adopté par Jospin et le PS. Pour mémoire, deux titres de journaux de l'époque:

“Le sommet européen de Lisbonne entérine une vision libérale de l’avenir de l’Europe, Lionel Jospin estime que le secteur public doit s’adapter” (Le Monde)

“ Jacques Chirac et Lionel Jospin ont finalement accepté que les conclusions du sommet soulignent la nécessité d’accélérer la libéralisation dans des secteurs tels que le gaz, l’électricité, la poste et les transports” (La Tribune)

Trop facile de rejeter la faute sur le cochon d'électeur qui préfère "aller se dorer la pilule".

Posté(e)
C'est surtout que beaucoup d'électeurs PS ne voyaient pas tellement de différence entre les programmes des deux candidats... et en cela ils n'avaient pas tort.

Mais comme dirait LetsGo depuis que la France a signé l'AGCS, elle n'est plus libre de ses décisions.