sarahbel Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Je me renseigne actuellement en congé mater pour l'an prochain, je souhiaterai faire un mi-temps mais je ne sais pas encore si je vais faire 75 OU 50 % par contre j'ai vu que sur les circulaires on pouvait faire un mi-temps annualisé c'est à dire ne pas reprendre à la rentrée et commencer plus tard vers janvier ou je ne sais plus quelle date .... par contre je me demande durant la période non travaillé nous sommes payé quand meme en fonction de notre temps partiel ? Pour celles qui l'ont déjà fait qu'en pensez-vous ?
mafalda Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour, je n'ai jamais fait de mi-temps annualisé mais j'ai deux amis qui en font un cette année. Tu es payée toute l'année à la moitié de ton salaire, comme pour un mi-temps plus classique. Si vraiment tu es intéressée par ce fonctionnement, je te conseille de chercher quelqu'un qui voudrait faire l'autre moitié de l'année dans ta classe, tu auras alors plus de chances que ce soit accepté. Après, ça dépend de ton département, certains acceptent plus facilement que d'autres. Je me renseigne actuellement en congé mater pour l'an prochain, je souhiaterai faire un mi-temps mais je ne sais pas encore si je vais faire 75 OU 50 % par contre j'ai vu que sur les circulaires on pouvait faire un mi-temps annualisé c'est à dire ne pas reprendre à la rentrée et commencer plus tard vers janvier ou je ne sais plus quelle date .... par contre je me demande durant la période non travaillé nous sommes payé quand meme en fonction de notre temps partiel ? Pour celles qui l'ont déjà fait qu'en pensez-vous ?
del-120312 Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Je me renseigne actuellement en congé mater pour l'an prochain, je souhiaterai faire un mi-temps mais je ne sais pas encore si je vais faire 75 OU 50 % par contre j'ai vu que sur les circulaires on pouvait faire un mi-temps annualisé c'est à dire ne pas reprendre à la rentrée et commencer plus tard vers janvier ou je ne sais plus quelle date .... par contre je me demande durant la période non travaillé nous sommes payé quand meme en fonction de notre temps partiel ? Pour celles qui l'ont déjà fait qu'en pensez-vous ? Moi je l'ai fait l'an dernier, j'ai bossé du 29 Janvier au 3 jUillet,j'ai adoré...Je voudrai bien le refaire d'ailleurs mais au niveau financier c'était dur surtout que j'habitais le 93 et repartais tous les week end ds le 13, donc doubles loyers, frais de tgv etc...Et 800E par mois toute l'année!
sarahbel Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) 28 janvier 2009 Mais savez-vous si il existe un 75 % annualisé je ne vois ça nul part ?
DomiFafa94 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Mais savez-vous si il existe un 75 % annualisé je ne vois ça nul part ? Je sais qu'il en existait un à 80 % cette année en Charente-Maritime, je te mets l'adresse e-mail si cela peut t'aider ! http://www.ia17.ac-poitiers.fr/11972819974...H=1190213922616
boubouchette Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Logiquement il n'y a que le 50% annualisé, car tu travailles la moitié de l'année à temps plein et l'autre moitié tu ne travailles pas ( en étant payé toute l'année à mi traitement), je ne vois pas comment une autre quotité serait possible et sur la circulaire il y a un calendrier défini pour les 2 périodes..
Carinel Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Logiquement il n'y a que le 50% annualisé, car tu travailles la moitié de l'année à temps plein et l'autre moitié tu ne travailles pas ( en étant payé toute l'année à mi traitement), je ne vois pas comment une autre quotité serait possible et sur la circulaire il y a un calendrier défini pour les 2 périodes.. l'année dernière, lors d'un de mes stages, j'avais rencontré une brigade qui effectuait un 75 ou 80 % annualisé : elle avait commencé en septembre mais ne finissait pas l'année.
del-120312 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Mais savez-vous si il existe un 75 % annualisé je ne vois ça nul part ? Faut voir ça sur le site de ton IA. Nous dans le 93, il me semble que ce 75% annualisé était évoqué mais n'était pas possible dans mon département.
Messages recommandés