Aller au contenu

Badminton Lille


Mike

Messages recommandés

Est-ce que certains d'entre vous auraient passé le badminton à Lille l'année dernière ? Et pourraient nous informer sur les modalités de l'épreuve, notamment si les groupes de passage sont mixtes ou pas.

Merci :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais mixte a ma connaissance, dans aucune academie... ca te fait remonter le sujet en attendant une bonne ame de lille...

ils perturbent (par contre) les regles, souvent, genre chaque point compte, et pas seulement quand tu as le service, la duree des matchs est chronometree, etc...

j'en avais pas parle dans le post ou on s'etait croise precedemment, je pensais a tort que c'etait evident, donc je le precise ici...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le badminton à lille l'an passé.

les filles sont avec les filles et les garçons avec les garçons.

il n'y a pas mélange des deux.

si tu veux d'autres infos,n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai passe, les matchs etaient chronometres (8 minutes) et tous les points comptaient, chacun servant 5 fois (comme au ping pong)

les volants fournis par le jury, chacun remplit un papier d'auto-evaluation de son niveau pour faire des poules equilibrees

un jury de 2 personnes est derriere chaque terrain et attribue une "note technique", les joueurs sont par poules de 3, chacun joue contre les autres et le 3eme arbitre...

les premiers se retrouvent dans un groupe, les 2eme un autre, les 3eme un autre

dans chaque groupe se deroule une phase eliminatoire pour etablir un classement (qui ne sert pas a grand-chose, on peut perdre un match et avoir 20 quand meme, de meme ne rien perdre mais avoir 16)

apres, tout le monde se dit au revoir gentiment, on prend une douche, on rentre chez soi et on prepare l'epreuve suivante

voila, sinon, rien de special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! tout le monde fait 5 matchs en tout

en tout cas a strasbourg, les deux fois ou je l'ai passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout est dit.

d'abord des matchs en montantde-descendante puis des matchs en simple contre 3 autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi faire un projet.

C est a dire que lorsque tu affrontes tes adversaires (apres les montantes-descendantes, quand tu es dans ton groupe), le jury te demande d evaluer le jeu d un adversaire, de mettre en oeuvre une strategie pour le battre et d'appliquer cette strategie.

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas ca...

et montante-descendante, vous entendez quoi, par la ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai passe, les matchs etaient chronometres (8 minutes) et tous les points comptaient, chacun servant 5 fois (comme au ping pong)

Petite info pour MadMarc : cela fait déjà un petit moment que le changement de service au ping-pong ne se fait plus tous les 5 points... ;)

Maintenant c'est tous les 2 points et le match se fait en 5 sets de 11 points...

Je referme la parenthèse... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ?

cool, j'ai appris un truc, je me coucherai moins bete ce soir

ca m'enerve de prendre un coup de vieux une fois de plus...

il fallait donc lire "comme au ping-pong quand j'etais petit"

;)

merci pour l'info, woodette... !!!

ah la la, et dire que quand j'etais petit, il n'y avait pas encore la zone de 3 points au basket...

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...