Aller au contenu

Badminton Lille


Mike

Messages recommandés

MadMarc, qu'est-ce que cette auto-évaluation? D'après le papier que j'ai reçu, la 1ère série de matchs est destinée à évaluer le niveau de performance des candidats et la 2ème série permet de réaliser l'évaluation définitive de leurs compétences dans un affrontement duel, il est précisé que lors de cette 2ème série les joueurs sont de niveau homogène. Je pensais donc que c'était le jury qui évaluait le niveau de chacun en fonction de la 1 ère série? :huh:

De plus l'arbitrage m'inquiète, car on n'est pas toujours sûr qu'un volant soit dehors ou non! cryin

Bref, je stresse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'appelle "auto-evaluation", c'est de dire si tu en as deja fait, classement eventuel, pratique reguliere ou non, debutant, etc...

les groupes sont a peu pres homogenes apres la premiere serie de matchs, oui, mais tu as un jury qui te regarde jouer tous les matchs

pour l'arbitrage, ca se passe bien, ne t'inquiete pas, et de toute facon, un point change rarement l'issue d'un match, surtout quand tu marques des points y compris sur le service adverse

donc no panic, ca fait perdre les moyens, de la gnake, de la concentration, et montre-leur une variete de coups dans chaque match

en ce moment j'entraine une copine, j'espere qu'elle sera pas dans ta poule ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Madmarc.

Mais ta dernière remarque n'est pas faîte pour me rassurer! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< une copine qui l'a pasé il y a 2 ans dans le Nord, m'a dit que tout le monde jouait sur des demi-terrains. C'était comme çça aussi en 2003 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni en 2003 ni en 2002 a strasbourg, terrain normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben les règles sont vraitt différentes en fonction du lieu où tu passes.

Bon je suis pas de Lilles mais je pensais que les épreuves étaient quasi identiques partout.

Quand je l'ai passé (pas si vieux qd même 2002):

on a été mis au hasard sur les terrains,

montantes et descendantes,

il y avait 4 terrains et 10 joueurs,

5 matchs pour la plupart sauf certain qui ont eu le droit de ne faire que 4 voir 3 matchs (et une pause d'un match pdt l'épreuve pdt que certains se coltinaient les 5 matchs avec 1 à 2 min de pause).

Par contre, je conseille de bien s'entrainer car vous pouvez tomber sur des fans de badminton et là ça fait plutot mal, autant limiter les dégâts. Mais rassurez vous ça ne compte aps autant que ça finalement l'EPS, mais qq points grapillé ça ne fait pas de mal.

Bonne chance et bon courage pour le concourssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai passé à lille il y a 2 ans,le badminton se passait comme l'indique lyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos infos :)

Pr la mixité je demandais quand même puisqu'il parait à Lyon l'année dernière les filles et les mecs n'étaient pas séparés.

Mais maintenant je sais ce qu'il en est pour lille ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR L'ACADEMIE DE LILLE :

Est-ce que tu marques un point seulement si tu as le service (règles traditionnelles) ou même si tu n'as pas le service et que le volant tombe chez l'adversaire , tu marques un point ?

Je me demande ça car j'ai lu dans un message que "tous les points comptent" et qu'on sert " 5 fois à la suite" ??

Pouvez-vous m'éclairer sur le comptage des points pour Lille, surtout pour ceux l'ayant passé en 2003 dans l'académie de Lille ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...