emili&unenuits Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Chers collègues, j'ai besoin de votre aide pour une simple question: le 80% thérapeutique dispense t-il automatiquement des surveillances de récréation? J'aurai tendance à penser que seul un avis du médecin peut le faire et que cela dépend de l'affection dont on souffre, toutes ne sont pas incompatibles avec la surveillance de cour... En vous remerciant de votre aide!!!
dada Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Si la personne est apte au travail, elle est apte à surveiller les récréations, ça fait partie de notre travail... Maintenant on est humain donc à voir mais à mon avis sauf si le médecin a fait un certificat d'inaptitude l'enseignant doit faire ses surveillances au mm titre que le dirlo submerger de boulot ou que la femme enceinte à 8 jours de son congé....
Scratina Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Si la personne est apte au travail, elle est apte à surveiller les récréations, ça fait partie de notre travail...Maintenant on est humain donc à voir mais à mon avis sauf si le médecin a fait un certificat d'inaptitude l'enseignant doit faire ses surveillances au mm titre que le dirlo submerger de boulot ou que la femme enceinte à 8 jours de son congé.... idem , rien à ajouter.
lillypo Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Je ne critique pas, je m'interroge. Dans quel cas ne peut-on pas surveiller la cour? (problème pour se déplacer ==> généralement on est arrêté..., de quoi peut-il bien s'agir ? )
JeanLatreck Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Je ne critique pas, je m'interroge.Dans quel cas ne peut-on pas surveiller la cour? (problème pour se déplacer ==> généralement on est arrêté..., de quoi peut-il bien s'agir ? ) On peut également se poser la question: comment ferait cette personne dans une école à une seule classe, ou quand toutes les autres classes de l'école sont absentes durant l'heure de récré ?
Freddd Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 J'ai le cas dans mon école, il a un document de l'administration sur avis médical (un problème aux pieds). Pour l'instant il ne s'en sert pas car ça va, on ne fait pas durer les récréations, mais avec le froid il m'en a reparlé car il commencait à avoir mal. Puis c'est allé mieux ... mais je m'attends à ce qu'il me le demande. Dans ce cas, je n'aurais pas d'état d'âme, il a un papier de notre administration, j'applique, point-barre. Je répartirai ses services et je suis certain que l'équipe comprendra.
Messages recommandés