Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe le concours interne de professeur des écoles et je souhaite monter un dossier sur la fonction pédagogique des ZIL (dont je suis). Pouvez-vous m'aider et m'apporter des idées, un fil conducteur pour mon projet ? MERCI !

Posté(e)
Je passe le concours interne de professeur des écoles et je souhaite monter un dossier sur la fonction pédagogique des ZIL (dont je suis). Pouvez-vous m'aider et m'apporter des idées, un fil conducteur pour mon projet ? MERCI !

Les ZIL sont des enseignants comme les autres et ont donc les mêmes fonctions qu'un enseignant affecté à plus long terme. La seule différence vient du fait que les missions sont de courte durée et par conséquent, ils n'ont pas les mêmes responsabilités (projets, évaluations, orientations, etc.). Celadit, ils doivent avoirune grand capacité d'adaptation car changer d'école constamment signifie changement d'équipe, de manière de faire...

Tu dis faire partie des ZIL, quelle est ta fonction ?

Posté(e)

Pourquoi poses-tu ta question par ici, ne serait-ce pas mieux dans la partie adequat du forum??? Tu penses que les directeurs peuvent t'apporter des réponses précises???

Je viens de voir que tu es toute nouvelle sur le forum, donc je te mets le lien direct pour la partie ZIL du forum

ZIL