Aurelye Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Suite à un lâché de ballons à l'occasion du Téléthon, la carte d'un ballon d'une de mes élèves est revenue d'Allemagne! Cette personne a écrit une lettre, sule hic tout est en allemand! Ni mes collègues ni moi ne parlons allemand! Besoin donc de votre pour traduction! Un grand merci d'avance! Voilà le texte: Sehr geehrtes Lehrerkollegium, die beiliegende Karte Ihrer Schule mit den Luftballons habe ich am 11.01.2009 im Wald bei der Ortschaft Stein gefunden. Der Fundort (Stein) ist ca. 3 Kilometer östlich von der Stadt Pfreimd (Land: Bayern). Die Ortschaft Stein liegt zudem nahe der Autobahn A 6 Paris:Prag und ist etwa 35 Kilometer von der Grenze zur Tschechischen Republik entfernt. Es ist erfreulich, dass der Ballon des Schûlers oder der Schülerin diese weite Strecke geflogen ist. Ich habe mir erlaubt, mehrere Ablichtungen von der Lage des Fundortes in Deutschland/Bayern und der Stadt Pfreimd i.d. Oberpfalz beizulegen, damit Sie eine bessere Vorstellung haben, welche Strecke der Luftballon hinterlegte. Ich wünsche Ihnen und ihren Schülerinnen ind Shülern alles Gute und für den nächsten Ballonflugweyybewerb und wieder einen genauso weiten Flug eines Ballons. Mit freundlichen GrüBen
valentyne1 Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 chèr(es) enseingnant(es) J'ai trouvé la carte de votre école ci-jointe sur un ballon le 11 janvier dans la forêt près dela localité de Stein. Stein est situé environ à 3 kms à l'est de la ville de Pfreimf (Land: Bavière). Stein est situé à proximité de l'autoroute A6 qui relie Paris et Prague et à environ 35 kms de la frontière avec la république Tchèque. Il est étonnant que le ballon de l'élève (fille ou garçon) ait parcouru une si grande distance! Je me suis permis de vous donner qq indications sur la situation géographique du lieu où est arrivé le ballon et sur la ville de Pfreimd, afin que vous puissiez vous rendre compte de la distance parcourue par le ballon. Je vous souhaite, ainsi qu'à vos élèves plein de bonnes choses, et vous souhaite également autant de succès lors de votre prochain lancer de ballon. Amitiés Voilà en gros, ce que dit la carte!
valentyne1 Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 je viens de regarder dans ton profil, par pure curiosité pour la région, je me demandais d'où était parti le ballon pour aller atterrir en Bavière ?
emisnoop Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 bonsoir, idem pour ma classe, on a fait un lacher de ballons pr la semaine du telethon et 1 semaine + tard, on reçoit une lettre d'un allemand qui a reçu 3 de nos ballons dans son jardin près de munich !!! On a halluciné...le monsieur allemand nous a fait parvenir la lettre avec 1 de nos ballons + notre carte de l'école dedans...le tout envoyé en express par avion pour que ça nous arrive vite, les élèves étaient très contents. PS : notre école est en ile de france, en seine et marne, près de melun, donc en moins d'une semaine nos ballons avaient bien voyagé !!!!
valentyne1 Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 bonsoir, idem pour ma classe, on a fait un lacher de ballons pr la semaine du telethon et 1 semaine + tard, on reçoit une lettre d'un allemand qui a reçu 3 de nos ballons dans son jardin près de munich !!! On a halluciné...le monsieur allemand nous a fait parvenir la lettre avec 1 de nos ballons + notre carte de l'école dedans...le tout envoyé en express par avion pour que ça nous arrive vite, les élèves étaient très contents. PS : notre école est en ile de france, en seine et marne, près de melun, donc en moins d'une semaine nos ballons avaient bien voyagé !!!! waouh, en effet, sacré voyage!!!
pepite100 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Lors du dernier lacher de ballons dans mon école, un specimen est allé jusqu'en Pologne !
Messages recommandés