Dada64 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir, Je suis chargée de travailler la géographie avec mes élèves de CM2. J'ai travaillé sur les espaces industriels, de campagne et je vien de terminer le tourisme. J'aimerai maintenant les évaluer mais j'ai du mal à trouver ce que je peux leur demander. Avez-vous des idées? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
mamiebrossard Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 je fais mon éval par rapport aux traces écrites et aux documents sur lesquels on a travailler ! Nous ne savons pas ce que tu leur à fait faire, donc je ne peux t'aider !
Charivari Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais moi dans ces matières (HG, sciences...), j'écrivais mon éval avant de concevoir ma séquence. C'est une manière comme une autre de formaliser les objectifs d'une séquence, et ça permet d'avoir els idées claires dès le début. En sachant ce que je veux évaluer, je construis mes séances bien plus facilement et tout se tient vraiment.
elore Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Bonsoir, je pense que tu peux donner à tes élèves une carte à compléter qui reprenne les différents éléments étudiés!
doubleR Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Ce qu'il faut dans ton évaluation, c'est de la variété : des définitions (vocabulaire) une carte des schémas (légender, expliquer ..) un petit texte avec des questions
mamiebrossard Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 juste pour donner une idée : j'ai travaillé sur le littoral français, les activités portuaires, les fleuves avec tout le vocabulaire du trajet du fleuve ! Voilà ce que je leur donne en éva demain (il manque juste le dernier doc que je vais coller) en gros définitions, carte à compléter, schéma à légender et liste à remplir eva_littoral_fleuve_ce2.zip
Dada64 Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) 31 janvier 2009 Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a bien aidé. Je vais effectivement varier les types d'exercices.
Messages recommandés