mumu043 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 De toute façon, de mon point de vue, ce n'est pas à la mairie de faire le travail de l'EN en cas de maladies des maîtres !!!!! par contre à qui revient la responsabilité, en cas d'accident si les élèves de 4 classes sont accueillis par 2 maîtres ???? surtout si, comme dans mon école, il y a entre 27 et 30 élèves par classe ??????
graindecafé Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 par contre à qui revient la responsabilité, en cas d'accident si les élèves de 4 classes sont accueillis par 2 maîtres ???? surtout si, comme dans mon école, il y a entre 27 et 30 élèves par classe ?????? Ben devine ? au directeur, pardi ! Et s'il est absent, au collègue qui assure l'intérim, ou au collègue qui assure l'intérim du collègue qui devrait assurer l'intérim, etc. D'où la nécessité de transmettre à l'IEN la liste des noms des collègues susceptibles d'assurer l'intérim, en précisant l'ordre... Les joies de la direction ! Il faut juste espérer que l'IEN prévenu de la situation saura trouver dans l'heure une solution de remplacement, et que les parents, compréhensifs, pourront garder au moins une partie des élèves à la maison. Si la situation doit durer, les parents deviennent moins compréhensifs, c'est normal, et l'IEN en général se bouge.
Messages recommandés