val37 Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 salut la Cie un pti sujet avant le départ en vacances Voilà je cherche des idées de démarches de fabrication de jeux par des élèves de cycle 2 ou 3: c'est pour un projet de circonscription (pluridisciplinaire) Qu'avez-vous déjà tenté? Comment? Quoi? Les difficultés, les impasses, les réussites, j'attends vos réponses bien cordialement Val
Sygrid Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Jeux??? La définition est large! Moi je viens de faire des jeux de société avec ma classe. Est-ce ce dont tu parles???
val37 Posté(e) 22 avril 2004 Auteur Posté(e) 22 avril 2004 oui ça peut être ça. jeux grandeur réelle(EPS, support géant), jeux de plateaux, jeux électriques,.... Comment construire un jeu avec des élèves?
Sygrid Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 La question est vague, que veux tu savoir exactement?
val37 Posté(e) 22 avril 2004 Auteur Posté(e) 22 avril 2004 quel jeu avez-vous décidé de construire, pourquoi, comment vous vous y êtes pris? quelles compétences ont été sollicitées, quelles répartition des tâches, combien de temps, parties techniques de l'objet, quelles apprentissages... Comment avez-vous construit un jeu avec vos élèves? Quels ont été les objectifs dans cette fabrication? je te remercie Singrid pour ton intérêt. j'ai volontairement posé une question large espérant avoir plusieurs types de réponses puisque la nature du jeu peut faire qu'il appartient à plusieurs domaines. bien cordialement val
Sygrid Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Donc nous c'était dans le cadre d'un projet de réseau sur l'alimentation, plus particulièrement les menus équilibrés. On devait laisser des doculments pour les autres classes. Les gamins ont proposé l'idée de jeux. On a récolté les différentes idées de jeu, et les enfants ont choisi le jeu sur lequel ils voulaient travailler. Voilà ils ont ensuite tout conçu seul, avec quelques recadrages. Et nous avons donc maintenant 6+ jeux qui circulent dans les écoles. Ah oui la consigne c'était que les autres élèves apprennnent des choses sur les menus équilibrés. Voili voilou, si d'autres questions n'hésite pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant