bagghun Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour, je suis actuellement en remplacement en GS pour 10 jours (mais avec la greve, 5 jours avec les enfants) et je ne sais pas trop quoi faire en arts visuels. J'ai déjà été plusieurs fois en remplacement sur cette classe et j'ai surtout fait de la peinture, j'aurai aimé faire quelque chose d'autres, je pensais à la pastel pour changer mais je manque d'idées, car je n'ai pas de projets ou de themes particuliers... Quelqu'un aurait-il une production sympa à partir d'un artiste par exemple (je pourrais analyser l'oeuvre vendredi et faire quelque chose à partir de cela la semaine prochaine...) Je vous remercie tous par avance
giga Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 De quoi disposes tu ? pastels gras ou pastels secs ?
bagghun Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) 28 janvier 2009 Je ne sais pas trop à vrai dire.... mais peut etre que les collègues ont les deux...
bagghun Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 Apres quelques reflexions, j'ai pensé faire un portrait à la manière de Paul Klee(d'apres head of man), on décrira le tableau vendredi... Je pensais leur demander de faire la silhouette puis de la partager en plusieurs parties qu'ils rempliront à la pastel... Je pense qu'une séance sera suffisante (je ne dispose pas de plus) Je vais peut etre limiter le nombre de couleurs et leur demander de ne pas mettre 2 couleurs qui se touchent, je vais voir.... Quelqu'un a déjà exploité e tableau ?
sourimimi Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Apres quelques reflexions, j'ai pensé faire un portrait à la manière de Paul Klee(d'apres head of man), on décrira le tableau vendredi... Je pensais leur demander de faire la silhouette puis de la partager en plusieurs parties qu'ils rempliront à la pastel... Je pense qu'une séance sera suffisante (je ne dispose pas de plus) Je vais peut etre limiter le nombre de couleurs et leur demander de ne pas mettre 2 couleurs qui se touchent, je vais voir.... Quelqu'un a déjà exploité e tableau ? :D Oui en agrandissant au photocopieur les photos portraits des enfants de la classe et en les travaillant avec de l'encre. MCD
Messages recommandés