Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai actuellement une classe de CE1/CE2.

J'ai instauré la dictée à points de réussite en séparant les phrases en blocs. Mes élèves font de plus en plus de progrès en dictée, cependant, je peine à trouver du temps pour la corriger et surtout, je ne sais pas comment procéder. En général, je souligne les mots ayant une erreur et je mets une croix quand il manque un mot ou un groupe de mots. Je faisais comme cela et demandais aux élèves de se corriger en individuel, quand ils avaient du temps (le vendredi en général).

Je change ma façon de faire pour une correction collective car beaucoup d'enfants ont du mal à se corriger eux-mêmes même lorsque les mots sont appris.

Comment vous faites ? Vous prenez les phrases des élèves, on les corrige ensemble au tableau, puis les enfants recopient les phrases en entier (ou certains mots ?)

Posté(e)

Quand tu n'as pas le temps, tu répertorie les fautes les plus courantes pour t'apesantir un peu sur la bonne orthographe de certains mots ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...