ronue Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Bonjour, j'ai actuellement une classe de CE1/CE2. J'ai instauré la dictée à points de réussite en séparant les phrases en blocs. Mes élèves font de plus en plus de progrès en dictée, cependant, je peine à trouver du temps pour la corriger et surtout, je ne sais pas comment procéder. En général, je souligne les mots ayant une erreur et je mets une croix quand il manque un mot ou un groupe de mots. Je faisais comme cela et demandais aux élèves de se corriger en individuel, quand ils avaient du temps (le vendredi en général). Je change ma façon de faire pour une correction collective car beaucoup d'enfants ont du mal à se corriger eux-mêmes même lorsque les mots sont appris. Comment vous faites ? Vous prenez les phrases des élèves, on les corrige ensemble au tableau, puis les enfants recopient les phrases en entier (ou certains mots ?)
ronue Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) 28 janvier 2009 Quand tu n'as pas le temps, tu répertorie les fautes les plus courantes pour t'apesantir un peu sur la bonne orthographe de certains mots ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant