Aller au contenu

animations pedagogiques


Sorrenza

Messages recommandés

Voila je suis tres decu par ces soient disant animations pedagogiques!je m'explique: au debut d'annee on a demande de faire un choix sur le l'animation que l'on souhaitait avoir et j'ai fait le choix des science s a l'ecole; bon deja notre premiere "animation" s'est deroulée en fevrier donc pas tres tot! et puis plus rien!! une animation! parallelement toutes mes copines de la circonscription qui ont pris d'autres animations s'eclatent et ca fait au moins la 6 ou 7 ieme animation qu'elles font parfois meme des samedi entiers!! et moi seulement heures un mercredi! en plus notre animation science c'est franchement bidon car vous savez ce qu'ils nous demande? de monter une sequence pour le mettre dans leur site science de l'academie....alors que mes copines montent des projets super pour faire une expo commune...enfin bref...decue...

comment ca se passe chez vous?? :blink: c'est pire? mieux?

merci de votre reponse!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..! Pire, je ne sais pas parce que c'est tellement bidon que personnellement je ne regrette pas de ne plus en avoir depuis que je travaille en IME. Il y a trois ans l'inspectrice a voulu nous coller des heures d'animation pédagogique (sic sic :D:D ) On lui adit que pour nous ce serait le soir puisqu'on travaille le mercredi matin: bilan des courses: trois dates proposées par l'administration, trois mercredis matins... Chercher l'erreur !

J'en ai sûrement beaucoup plus appris en fréquentant ce forum qu'en 20 ans de conférences pédagogiques !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui je vois que c'est pas mieux ailleurs...mais je comprends pas: pour les anim peda on a un cota d'heures a faire, alors comme je n'en ai fait que 3heures et que des copines en ont fait 5 fois plus je me demande si je vais devoir rattraper toutes ces heures.. c'est vraiment du n'importe quoi :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a 12 heures d'animation péda qui sont prévues, chez nous ce sont les inspecteurs de circonscription qui décident de ce qu'ils proposent et à qui ils l'imposent!!! cette année en tant qu'enseignante de grande section j'ai eu 4 animations de 3h (le contenu cryin ) pendant ce temps mes deux collègues(ps-ms) en ont eu que 2, elles étaient donc en concertations à l'école, pour le travail d'équipe c'est top, 3 enseignantes dans l'école une absente qui en plus se trouve être la directrice ;) trouvez l'erreur et quand on fait le bilan de ce que l'on a fait, on se dit qu'on serait bien mieux avec les collègues à bosser sur du travail d'équipe.

Mais je reconnais tout de même que les intervenants sont des gens qui préparent sérieusement , essaient de nous faire réfléchir sur nos pratiques et nous font descendre les infos du ministère ( surtout sur la priorité des priorités en GS et CP....la lecture), seulement ce n'est sans doute pas ce dont on a besoin, un peu comme la PE2 à l'IUFM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre circonscription, l'IEN envoie en début d'année une liste de conf péda très variées (AIS, sciences, littérature cycle 3, évaluations).

Tu choisis ce qui t'intéresse de façon à faire 12 heures.

Cette année, pour moi littérature au cycle 3 : j'ai bien aimé car on abordé concrètement comment aborder l'étude d'oeuvres en classe (l'enfant océan et Otto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'enseigne, j'ai rarement effectué les 12h qui sont théoriquement à faire.

Il est arrivé que notre IEN nous demande de ne faire que 6h d'animation + 6h de "réinvestissement personnel dans nos pratiques de classe" (bref, 6h de preps liées aux animations).

Il est aussi arrivé, vu la nullité (appelons un chat un chat...) des animations proposées que je reste chez moi au lieu de m'y rendre, bien que convoqué.

Depuis deux ans, c'est très drôle car nous avons des conférences obligatoires qui rentrent dans nos 12h d'animation. Or, comme je suis à la fois en cycle 2 et en cycle 3, je fais déjà mes 12h uniquement avec ces conférences imposées. Donc, pas d'animation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!!

bon ca me rassure pas plus! alors mes 9heures restantes sont passées a la trappe! mais comme tu dis Franck pour toi ca depend des annéees! ben cette année c'est une année creuse pour moi :rolleyes::rolleyes:

Déja qu'on est dans le sud et qu'on nous traite de fainiant B) ben la ca ne fait qu'aggraver notre cas...3 heures d'anim peda...on ne se foule pas trop a l'ien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba nous c'est carrément imposé:

et pour 'l'instant on a eu le droit à

- une animation sur la maitrise de la langue tous cycles ( 4 écoles étaient conviées)

- une animation EPS (juste notre école et on est resté autour de la table pour du sport c'est qd meme pas mal !)

- 2 conférences péda regroupant l'ensemble des écoles de la circonscription.

voila et ce sera tout apparemment pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est encore plus simple. Depuis que j'ai débuté, (cela fait maintenant plus de 5 ans en comptant la PE2), je n'ai jamais eu d'animations ou de conférences pédagogiques. Je ne savais même pas que cela existait et que c'était obligatoire.

Y a-t--il des PE enseignants à Paris qui ont déjà eu des animations pédagogiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est encore plus simple. Depuis que j'ai débuté, (cela fait maintenant plus de 5 ans en comptant la PE2), je n'ai jamais eu d'animations ou de conférences pédagogiques. Je ne savais même pas que cela existait et que c'était obligatoire.

:P :P je suis morte de rire...c'est lafacon dont tu le decris qui me fait rire!

Donc les animations peda ne sont pas vitales! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, 4 réunions pédagogiques. La première était imposée mais j'étais en arrêt. Les trois suivantes étaient au choix. J'ai choisi les maths car je connaissais le formateur et c'était vraiment très intéressant. Une collègue de l'école est venue avec moi, elle est proche de la retraite et elle aussi a beaucoup apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on avait les conférences pédagogiques qui ont été renommées en formations macro, meso et micro. :blink: Même la direction a du mal a comprendre où ils veulent en venir mais bon, c'est obligatoire 3 journées par an alors on le fait.

En général en maternelle, on trouve que c'est une perte de temps...

1) quand on est groupé par école, cela s'adresse surtout au primaire...

2) les animateurs ne sont pas terribles (sauf l'inspecteur des primaires qui nous éclate: il est complètement allumé, au moins on rigole :P :D )

L'an passé, on a eu 3 formations sur : comment lire et utiliser le nouveau programme... Vous voyez le genre? :rolleyes:

Seul avantage, on a l'occasion de se taper la discute avec notre inspectrice, qui est vraiment très chouette et débordée (on ne la voit quasi jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...