Aller au contenu

PE2 année très difficile?


salazie

Messages recommandés

bonjour,

voilà je passe le concours cette année et j'aimerai avoir vos avis sur la PE2!

je suis seule avec mon fils de 3 ans et aux lire de vos messages j'ai l'impression que c'est très difficile de tout gérer! :blink:

y-a -t-il parmi vous des femmes seules avec 1 enfants (ou plus) pour me dire comment vous vivez cette année? quelle organisation avez-vous adopter?

j'aimerai avoir des conseils car je suis d'un tempérament anxieux et je m'énerve assez vite!

pour mon fils, je n'aimerai pas que l'ambiance dégénère :(

bien sur les autres personnes peuvent aussi m'apporter leurs conseils ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier lieu tout dépend de l'iufm ou tu seras l'an prochain car ils n'ont pas tous le meme fonctionnement.

bon, je n'ai pas d'enfant, mais mis à part pendant le stages et un peu avant et en fin d'année scoalire (mémoire, validation et cie) le boulot le soir est assez léger. enfin, c'est mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, toute l'année n'est pas stressante ! :o :o :o

Il y a des moments de stress quand les stages arrivent ou au moment de rendre le dossier ou le mémoire mais sinon c'est assez tranquille.

Le tout c'est de faire les choses dans les temps ! Surtout ne pas se laisser déborder. Par exemple, pour le mémoire, tu te poses des échéances : terminer la partie théorique à telle date...

Mais c'est une année sympa dont il faut profiter je pense pour accumuler un max d'infos ! L'année prochaine sera beaucoup plus mouvementée à mon avis !!! :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, le travail que tu auras à fournir dépend beaucoup de ton académie. d'après les messages que j'ai pu lire, certains croulent sous le boulot!!

à Livry, y'a du boulot (évaluations maths, français; prépa de stages; mémoire; soutenance) mais moins que ce qu'on demande aux PE2 de Melun par exemple.

Etant seule, il te faudra une bonne organisation au niveau du travail pour ne pas te retrouver comme moi à faire ton mémoire à la dernière minute mais tu n'échapperas au stress des stages à cause de l'enjeu!

moi, je n'ai qu'une fille de trois ans et un mari qui m'aide, ce qui ne nous a pas empêché de prendre du retard à la maison (lessive, courses...) à certains moments mais j'en connais qui ont 3, 4 enfants et qui s'en sortent (comment font-ils??) Te fais pas de soucis, tu y arriveras.

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'organisation, un peu de stress au moment des stages et pour faire le mémoire, sinon c'est une année simpas, beaucoup moins fatiguante que la préparation du concours en temps, en énergie et en stress, comme le disent les autres des gros coup de bourre en début d'année pour tout enregistrer et en fin d'année avant la remise du mémoire.

Ta première année dans ta classe sera certaienement plus stressante, et la secnde avec la première inspection, pas mal non plus...

Pour le moment pense à ton concours et laisse les soucis sous le paillasson. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dada, à voir ta signature (5 enfants, félicitations!) je pense que tu seras de bons conseils!!

comment as-tu fais du point de vue organisation? ton mari t'aide-t-il bcp, parce que de mon côté, à part mettre les pieds sous la table... y fais pas grand chose, donc moi aussi je m'inquiète pr mon année de pe2.....

ma fille aura 6 ans le mois prochain, je compte lui donner un petit frère ou une petite soeur tantôt.....

cette année j'étais déjà ds le bain : j'ai été recrutée sur lc, ms bon, pas au poste le plus fatigant sinon en stress (à mon avis _bl_sh_ ), je suis brigade.....

mais avec ts les postes sur les licenciements de pe2 que je me suis "forcée" à lire, histoire de me secouer un peu..... je stressssss!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous stressez pas inutilement, cela ne sert à rien!

regardez nous on est toujours vivant! :P

et en ce qui concerne les licenciements, c'est quand meme rare!

il faut vraiment mettre les enfants en danger!

en plus parait que je suis dans l'académie qui proroge et licencie le plus!(selon des dires de PE2!) ;) donc pas de souci pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé!!!!!!!! t'es ds l'acad de Lille si je me souviens bien??????

ne dis pas ça, tu me stresssssssssssssss encore plus!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te réponds quand même histoire de te rassurer: je suis dans l'académie de Strasbourg! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors d'après vos messages, je ne devrais pas m'angoisser à l'idée de ne pas réussir cette 2eme année si j'ai le concours!

en fait j'ai tjs eu du mal à m'organiser, je m'améliore qd même depuis 3ans forcément quand on se retrouve seule on a pas le choix :( mais c'est pas encore ça! je ne suis pas encore satisfaite! <_<

entre les courses, le ménage, les repas, le concours que je prépare en candidate libre, les imprévus :blink: et ben pas facile de tout gérer et de rester ZEN!

bref je me disais qu'avec tous les stages,le mémoire et tout et tout et tout comment je vais pouvoir tout assurer! surtout que pour mon fils je n'ai pas de nounou! (pas assez de soussous :( )

ah oui au fait je suis de l'académie de Caen (Calvados....pour ceux qui connaissent pas ;) )

merci donc de vos témoignages et pis au cas où le forum est tjs là ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...