Aller au contenu

PE2 année très difficile?


salazie

Messages recommandés

surtout que pour mon fils je n'ai pas de nounou!

pour l'année prochaine tu vas faire comment? tu as qqn de ta famille pr le garder? sinon, dépèches toi d'en trouver une, car les demarches sont svt longues, et les places vite prise surtt pr un depart en septembre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme mon fils va à l'école et qu'il y a une garderie j'avais pensé à cette solution car bcp moins cher qu'une nounou!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ouii, forcément, z'avais oublié qu'il avait 3 ans le bout'chou _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOF, cela dépend des moments: il y a vraiment du travail qd on est en stage (comme les "vrais" PE), pour rédiger le mémoire.

les journées de cours sont parfois assez longues.

A part ça on est assez tranquille. La preuve, je suis allé skier aujourd'hui B)

Il faisait trop beau. CT trop bi1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde périscolaire et horaire iufm sont parfois incompatibles, attention! Genre terminer à l'iufm à 19h (Epinal au moins). De plus, on a souvent cours le mercredi (Nancy, Strasbourg, ...), parfois le samedi matin (Nancy encore, selon option, et peut-être ailleurs). Une solution complémentaire à la garderie de l'école sera alors nécessaire.

L'idéal pour toi est d'avoir un(e) PE2 de Caen qui te renseigne précisément.

Les Cannais et les Cannaises, exprimez-vous! A défaut, contacte le secrétariat scolarité PE2 (là, il faut trouver les coordonnées :huh: )

M.... pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lena, théo pour vos messages!

vous avez des cours jusqu'à 19h? le mercredi et le samedi?

alors là je ne sais pas comment je vais faire car je ne connais personne et trouver une super nounou ben là c'est pas gagné :(

je ne fais plus confiance aux gens (ça c'est dû à différents évènements douloureux que la vie vous inflige sans vous prévenir cryin ) bon ben je crois que je vais contacter des PE2 de Caen!

s'il y en a sur ce site faites moi signe ;)

PS: Lena juste un petit mot _bl_sh_ :c'est Caennais et Caennaise sinon ce sont des gens de Cannes qui vont me répondre ;) sans rancune ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les habitants de Cannes (Var) sont les Cannois et les Cannoisses.

Je n'ai jamais eu cours le samedi (encore heureux !). Mais j'ai toujours eu cours le mercredi (sauf aujourd'hui ! :D )

théo.

appeler l'iufm semble être une excellente sollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'orga, je peux pas te dire car j'en ai pas trop, je gère bien et comme je l'ai déjà dit ailleurs je suis d'un naturel cool.

Par cotnre il est vrai qu'en PE2 j'avais des cours le mercredi quasi toute l'année, il a fallu que j'embauche quelqu'un, ma Puce avait 8 mois et mon mari est absent un mois sur deux, j'avais trouvé quelqu'un qui gardait les enfants et faisait ménage et repassage, une travailleuse familiale, c'est très pratique en plus c'est déductible des impôts et je la rémunérais en chèque emploi-service donc pas de calculs savants à faire.

Salazie, je n'habite pas très loin et je pense que sur Caen tu dois avoir des associations qui propose ce genre de personnes, renseigne toi et essaie de reprendre confiance pour trouver quelqu'un sinon tu n'y arrivera pas entre les cours, les stages, ton petit bonhomme et la maison à gérer tu vas tout râter, fais abstractions pour l'année prochaine après tu auras des horaires fixes pour l'année ce sera plus simple. Dans mon IUFM on avait nos emploi du temps pour 15 jours au début puis 1 mois alors l'improvisation bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une année géniale. Bon je suis de bonne humeur ce soir.

:D :P

Souvent on se plaint mais c'est surtout sur le contenu des cours et sur les compétences de nos prof. C'est parfois lassant d'avoir l'impression de ne pas apprendre grand chose alors qu'on est obligé de venir.

Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dada, tu es de quelle région?

confier son enfant a une personne que je ne connais pas va être très difficile,(question de confiance comme je le disais) en tout cas je vais me renseigner auprès de l'iufm!

merci à toutes d'avoir répondu

théo oui tu as raison c'est cannois et cannoise pour Cannes _bl_sh_ j'ai même pas percuté :(

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salazie,

je ne peux m'empêcher de sourire en te lisant tellement j'ai l'impression de lire ce que j'aurais pu écrire il y a 3 ans ;) . Alors, je me permets du haut de mes 3 ans d'"avance" de te conseiller de prendre les choses doucement comme elles viennent :

1 - passer et réussir le concours

2 - profiter d'un super été avec ton enfant

3- attendre l'emploi du temps (à bdx, paraissait qu'on avait cours jusqu'à 20h00... mon oeil oui !)... en appelant tu risques plus d'exaspérer la secrétaire qu'autre chose, elle te dira que tu auras cours du lundi au samedi de 8h à 20h et que quand on est fonctionnaire stagiaire patati patata...

4- inscrire ton petit bout à l'école : par ce biais tu vas rencontrer des mamans dans le quartier qui te donneront des tuyaux de nounous. Tu as aussi la possibilité d'inscrire ton petit en centre aéré le mercredi (ils font la sieste, des petits ateliers dessins etc...et y retrouvent généralement leurs petits copains de l'école)

5- n'oublie pas de rechercher ton message dans un an, de le relire et d'en sourire ;)

Ca va aller, ton petit va grandir, et toi par la force des choses et de la vie, tu vas te trouver obligée de refaire confiance à d'autres et ce sera doux pour vous deux.

N très en forme ce soir :huh: mais qui s'est posée les mêmes questions il n'y a pas si longtemps avec 3 louloutes et malgré un mari très présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...