Aller au contenu

perdre un jour de salaire est-ce plus important que la démolition de l

Messages recommandés

Posté(e)

je trouve dommage que les profs ne fassent pas grève

renoncer à un jour de grève est un maigre sacrifice face à la démolition de l'école que pépare le gouvernement

si les grève ne sont pas massives, ils vont poursuivre les suppressions massives de postes donc les conditions de travail vont être dramatiques pour les élèves et les profs; ils ne se génét pas pour sucrer les listes complémentaires et laisser les classes sans profs

la grève du 20 novemere a fait reculer le gouv sur la maternelle, un peu sur les rased

les manifestations ont permis un report de la réforme

Nous vivons uniquement avec la salaire de mon mari, il gagne 1987 euros, nous avons aussi des crédite.

Pour cette journée de grève, nous allons perdre 120 euros( frais de trains, + salaire surveillence cantine), nous sommes à 4 sur son salaire

si nous n'agissons pas , le gouvernement se chargera de démolir l'école: est-ce cela que nous voulons pour nos enfants

je me permets juste de vous faire réfléchir

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoorah

8

• cleo17fr

5

• Zarko

5

• Namas

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
la grève du 20 novemere a fait reculer le gouv sur la maternelle, un peu sur les rased

Quel recul y a-t-il eu sur la maternelle ?

On réfléchit, on réfléchit...

Posté(e)

Cette grève est interprofessionnelle.

Pourquoi serions-nous toujours les seuls à pedre nos salaires pour nous battre contre des moulins à vent ?

Les gens ont voté Sarkozy et je pense que la plupart est entièrement d'accord avec sa politique.

Ils trouvent normal qu'il se double son salaire et celui de ses amis, augmente le budget de l'Elysée en pleine crise mondiale, ses amis dans les mairies augmentent les impôts locaux de 15% et le peuple applaudit. Son électorat applaudit.

Il casse la fonction publique (normal, nous sommes des feignants sur-payés à rien faire : changer des couches par exemple). Ses ministres cassent et se moquent ouvertement du peuple et des travailleurs.

Son électorat ne peut retenir sa joie. Enfin quelqu'un pour dire leurs quatre vérités aux fonctionnaires et aux feignants de chômeurs et RMIstes).

Pourquoi les parents ne se mettent-ils pas à manifester aussi contre la casse de l'école ? Parce qu'il s'agit de plus en plus d'un service qui leur est du et dont ils sont de plus en plus consumméristes. Que celui qui ne s'est jamais fait agresser par un parent d'élève lève la main...

Je n'y crois plus, Sarkozy a réussi à monter les gens les uns contre les autres.

De toute manière, le français a mauvais esprit : plutôt que de chercher à progresser comme son voisin, il préfèrera toujours son voisin se casser la figure pour être à son niveau.

Lamentable...

Mais je serai en grève et dans la rue demain (comme d'habitude)...

Et je perdrai mon salaire pour rien...

Posté(e)

Je trouve dommage que des profs se permettent de donner des leçons aux autres :mad: . Les profs sont des grandes personnes. Ils font grève s'ils veulent.

1. on a le droit d'être d'accord avec la politique actuelle

2. on a le droit, même si on n'est pas d'accord, de ne pas avoir confiance du tout dans l'efficacité de la grève pour défendre l'école.

3. on a le droit, même si on n'est pas d'accord, de n'être que moyennement convaincu par l'efficacité de la grève, et en tous cas pas assez convaincu pour perdre une journée de salaire.

la grève du 20 novemere a fait reculer le gouv sur la maternelle

Ah ? Tu as des sources ?

Bon, je m'énerve là... mais quand on commence son post par "je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas comme moi", ça m'énerve.

Ceci dit, j'aime discuter, avec des arguments étayés, sur ce qui va, ce qui ne va pas, ce qu'on pourrait changer pour que ça aille mieux...

Posté(e)
Cette grève est interprofessionnelle.

Pourquoi serions-nous toujours les seuls à pedre nos salaires pour nous battre contre des moulins à vent ?

Les gens ont voté Sarkozy et je pense que la plupart est entièrement d'accord avec sa politique.

Ils trouvent normal qu'il se double son salaire et celui de ses amis, augmente le budget de l'Elysée en pleine crise mondiale, ses amis dans les mairies augmentent les impôts locaux de 15% et le peuple applaudit. Son électorat applaudit.

Il casse la fonction publique (normal, nous sommes des feignants sur-payés à rien faire : changer des couches par exemple). Ses ministres cassent et se moquent ouvertement du peuple et des travailleurs.

Son électorat ne peut retenir sa joie. Enfin quelqu'un pour dire leurs quatre vérités aux fonctionnaires et aux feignants de chômeurs et RMIstes).

Pourquoi les parents ne se mettent-ils pas à manifester aussi contre la casse de l'école ? Parce qu'il s'agit de plus en plus d'un service qui leur est du et dont ils sont de plus en plus consumméristes. Que celui qui ne s'est jamais fait agresser par un parent d'élève lève la main...

Je n'y crois plus, Sarkozy a réussi à monter les gens les uns contre les autres.

De toute manière, le français a mauvais esprit : plutôt que de chercher à progresser comme son voisin, il préfèrera toujours son voisin se casser la figure pour être à son niveau.

Lamentable...

Mais je serai en grève et dans la rue demain (comme d'habitude)...

Et je perdrai mon salaire pour rien...

je suis sur que certaines personnes regrettent d'avoir Sarko car le pays est dans un sale état

le fait de faire grève n'es pas intuile, il suffit de lire la presse et de voir l'embaraas du gouv

je pense qu'il faut poursuivre la lutte sans relache contre ce gouv qui trahit notre pays pour l'europe qui agit pour lobbies (multinationales)qui veulent la casse de nos services publqiues pour une hypothétique rentabilité qui n'existera ps

défendre l'école c'est défendre notre Républque

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait grêve au mois de novembre et je suis allée manifester, mais demain je ne serai pas gréviste. Je suis PE2, je ne suis pas en stage ce jour là, vous me direz, je pourrais très bien m'abstenir d'aller à l'IUFM.

Oui, mais comme certains, même si je ne suis pas d'accord avec les politiques actuelles concernant l'école (maternelle, rased, etc), je ne crois pas que la grêve amènera quoi que ce soit. Il me semble que les profs s'étaient levés contre les nouveaux programmes et pourtant, on doit les appliquer cette année. Alors leur permettre de gagner de l'argent en nous sucrant une journée de salaire, je n'en vois pas l'intérêt.

Que l'on soit gréviste ou non, on n'a pas à dire aux autres ce qu'ils doivent faire...

Posté(e)

Pareil.

Chacun SA vérité. En politique, il n'y en a pas qu'une. Et même quand on a les mêmes idées, il n'y a pas qu'une seule manière de les exprimer.

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai fait grêve au mois de novembre et je suis allée manifester, mais demain je ne serai pas gréviste. Je suis PE2, je ne suis pas en stage ce jour là, vous me direz, je pourrais très bien m'abstenir d'aller à l'IUFM.

Oui, mais comme certains, même si je ne suis pas d'accord avec les politiques actuelles concernant l'école (maternelle, rased, etc), je ne crois pas que la grêve amènera quoi que ce soit. Il me semble que les profs s'étaient levés contre les nouveaux programmes et pourtant, on doit les appliquer cette année. Alors leur permettre de gagner de l'argent en nous sucrant une journée de salaire, je n'en vois pas l'intérêt.

Que l'on soit gréviste ou non, on n'a pas à dire aux autres ce qu'ils doivent faire...

mes propos ne sont en aucun une obliagation, mais un conseil pour la réflexion, on est libre de faire ce qu'on veut

je ne comprends qu'on fasse grève lle 20 novembre et pas après

si nous ne nous manifestons pas , le gouv agira à notre place pour la démolition de l'école, il faut enchainer les manifs.

ce n'est pas avec une manif qu'on obtiendra un résultat, il faut persévérer dans l'effort. si on baisse la garde , le gouv n'hésitera pas à poursuivre sa démolition des services publqiues. Il suffit de voir ce qui se passe dans nos hopitaux car les inf ne peuvent pas faire grève, d'ailleurs Bachelot va encore casser l'hopital au profit des clinques privés qui rincent leurs actionnaires. Les manifs des lycéens ont permis un report des réformes. Il voulait sédentariser 3000 profs du Rased, Darcos a reculé et il y en aura que 1500 ce qui est encore trop. Il était question de sucrer la maternelle, là darcos a reculé

Moi, j'admire les profs et les directeurs qui vont jusqu'à boycooter l'aide individualié qui est une vraie foutaise, on ne peut que admirer ces personnes héroiques.

L'europe demande des réformes strutureelles à la France c'est à dire la casse de notre système soviale, des services publqiues. Sarko est un valet de l'europe qui veut la démolition de notre cohésion sociale

Posté(e)

Nous avons tous des raisons de faire ou pas cette grève........j'ai toujours fait grève d'ailleurs, même l'année dernière, même quand nous n'étions que 2 sur l'école à faire grève!!!!!!!!!!mais là, demain, je ne peux pas......je n'en suis pas fière car j'aurais voulu m'y tenir, mais c'est personnel, et vu la situation actuelle, j'ai vraiment besoin de mon salaire entier!!!!!!chacun sa merde comme on dit, mais je suis de tout coeur avec ceux et celles qui iront manifester demain!!!!!!!!!!

On ne peut pas se permettre de dénigrer les gens qui ont commencé cette grève et qui ne la suivent plus.....Où est la tolérance dans ce cas?

Bon courage pour les grévistes demain, et surtout pour ceux qui iront manifester!!!!!!!!!!!!Bravo!!!!!!!!

Posté(e)
L'europe demande des réformes strutureelles à la France c'est à dire la casse de notre système soviale, des services publqiues. Sarko est un valet de l'europe qui veut la démolition de notre cohésion sociale

"Valet du capitalisme", ça fleure bon le PCF de la grande époque.

Posté(e)

renoncer à un jour de grève est un maigre sacrifice face à la démolition de l'école que pépare le gouvernement

mais de quel droit?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tant mieux pour toi si tu roules sur l'or, moi ce n'est pas mon cas et je ne peux pas me permettre un retrait de 2 jours de salaire! De quel droit tu présumes de l'impact d'un retrait de salaire pour les autres?!! :mad:

si les grève ne sont pas massives, ils vont poursuivre les suppressions massives de postes donc les conditions de travail vont être dramatiques pour les élèves et les profs; ils ne se génét pas pour sucrer les listes complémentaires et laisser les classes sans profs

Nous vivons uniquement avec la salaire de mon mari, il gagne 1987 euros, nous avons aussi des crédite.

Pour cette journée de grève, nous allons perdre 120 euros( frais de trains, + salaire surveillence cantine), nous sommes à 4 sur son salaire

on va te donner une médaille tiens!

si nous n'agissons pas , le gouvernement se chargera de démolir l'école: est-ce cela que nous voulons pour nos enfants

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'avais pas compris, je pensais juste que c'était pour culpabiliser les gens hein! :mad: Pffffffffffffffff

Posté(e)
le fait de faire grève n'es pas intuile, il suffit de lire la presse et de voir l'embaraas du gouv

je pense qu'il faut poursuivre la lutte sans relache contre ce gouv qui trahit notre pays pour l'europe qui agit pour lobbies (multinationales)qui veulent la casse de nos services publqiues pour une hypothétique rentabilité qui n'existera ps

défendre l'école c'est défendre notre Républque

C'est clair, il a l'air très embarassé le "gouvernement"....

avec des phrases du genre : " personne ne se rend compte qu'il y a une grève..." .

Et puis il se met plein d'argent dans les poches le pauvre gouvernement....

Vendredi tout reprendra comme avant et on aura perdu une journée de salaire....

Bref, ne pas être de ton avis ca ne veut pas dire que nous sommes des crétins égocentriques incapables de réfléchir et néfastes à l'avenir de notre pays !!!!!

Bref, ca m'enerve ce côté "pensée unique acceptable chez un enseignant" qu'on certains de nos collègues... :mad::glare: