Aller au contenu

perdre un jour de salaire est-ce plus important que la démolition de l

Messages recommandés

Posté(e)
je trouve dommage que les profs ne fassent pas grève

Je trouve dommage que des profs se permettent de donner des leçons aux autres :mad: . Les profs sont des grandes personnes. Ils font grève s'ils veulent.

1. on a le droit d'être d'accord avec la politique actuelle

2. on a le droit, même si on n'est pas d'accord, de ne pas avoir confiance du tout dans l'efficacité de la grève pour défendre l'école.

3. on a le droit, même si on n'est pas d'accord, de n'être que moyennement convaincu par l'efficacité de la grève, et en tous cas pas assez convaincu pour perdre une journée de salaire.

la grève du 20 novemere a fait reculer le gouv sur la maternelle

Ah ? Tu as des sources ?

Bon, je m'énerve là... mais quand on commence son post par "je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas comme moi", ça m'énerve.

Ceci dit, j'aime discuter, avec des arguments étayés, sur ce qui va, ce qui ne va pas, ce qu'on pourrait changer pour que ça aille mieux...

Je signe!!!

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoorah

8

• cleo17fr

5

• Zarko

5

• Namas

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

[

mais de quel droit?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tant mieux pour toi si tu roules sur l'or, moi ce n'est pas mon cas et je ne peux pas me permettre un retrait de 2 jours de salaire! De quel droit tu présumes de l'impact d'un retrait de salaire pour les autres?!! :mad: [/color]

En réponse à ce que tu dis, quand mon mari est le seul revenu dela famille ,jje peux te dire qu'on ne roule pas sur l'or, 1987 euros pour 4 c'est maigre, d'ailleurs on vit dans un logement social. Cece sera un sacrife ces pertes d'argent. je pense que l'école mérité qu'on se batte pour elle.

je suis pour la liberté absolue, ce que je dis n'est en cas une obligation.

L'aide individualiée mon mari l'effectue. Franchement, faire travailler les élèves après 16 heures , c'est inhuamin et inefficace, les pauvres élèves sont épuisés. Ca n'apporte aucun progrés

Sarkosy démolit l'école. La suppression du samedi fait perdre 72 heures aux élèves. Cette suppression est un moyen de supprimer les Rased, voirs les expliq sur nous vous ils.

la société sera obligé de manifester dans la rue car les gens ne voudront pas payer la crise provoqué ar les délinquants de la finance.

au fait , je vais militer chez les verts

défendons l'école pour les générations furures

défendons notre nation contre une Europe qui nous pille

au fait je ne comprends pas ton agressivité, je défends mon point de vue comme tu as le droit de défendre le tiens

Sur ce vive la grève, vive les prochaines grèves

je me permets juste de vous faire réfléchir

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'avais pas compris, je pensais juste que c'était pour culpabiliser les gens hein! :mad: Pffffffffffffffff

Posté(e)

au fait je ne comprends pas ton agressivité, je défends mon point de vue comme tu as le droit de défendre le tiens

Tu as dit "je trouve dommage que les profs ne fassent pas grève

renoncer à un jour de grève est un maigre sacrifice face à la démolition de l'école que pépare le gouvernement"

Tu ne défends donc pas juste ton point de vue, tu sous-entends que ceux qui ne sont pas de ton avis ont tort.... et que ces derniers n'ont peut-être pas réfléchi !

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai fait grêve au mois de novembre et je suis allée manifester, mais demain je ne serai pas gréviste. Je suis PE2, je ne suis pas en stage ce jour là, vous me direz, je pourrais très bien m'abstenir d'aller à l'IUFM.

Oui, mais comme certains, même si je ne suis pas d'accord avec les politiques actuelles concernant l'école (maternelle, rased, etc), je ne crois pas que la grêve amènera quoi que ce soit. Il me semble que les profs s'étaient levés contre les nouveaux programmes et pourtant, on doit les appliquer cette année. Alors leur permettre de gagner de l'argent en nous sucrant une journée de salaire, je n'en vois pas l'intérêt.

Que l'on soit gréviste ou non, on n'a pas à dire aux autres ce qu'ils doivent faire...

mes propos ne sont en aucun une obliagation, mais un conseil pour la réflexion, on est libre de faire ce qu'on veut

je ne comprends qu'on fasse grève lle 20 novembre et pas après

si nous ne nous manifestons pas , le gouv agira à notre place pour la démolition de l'école, il faut enchainer les manifs.

ce n'est pas avec une manif qu'on obtiendra un résultat, il faut persévérer dans l'effort. si on baisse la garde , le gouv n'hésitera pas à poursuivre sa démolition des services publqiues. Il suffit de voir ce qui se passe dans nos hopitaux car les inf ne peuvent pas faire grève, d'ailleurs Bachelot va encore casser l'hopital au profit des clinques privés qui rincent leurs actionnaires. Les manifs des lycéens ont permis un report des réformes. Il voulait sédentariser 3000 profs du Rased, Darcos a reculé et il y en aura que 1500 ce qui est encore trop. Il était question de sucrer la maternelle, là darcos a reculé

Moi, j'admire les profs et les directeurs qui vont jusqu'à boycooter l'aide individualié qui est une vraie foutaise, on ne peut que admirer ces personnes héroiques.

L'europe demande des réformes strutureelles à la France c'est à dire la casse de notre système soviale, des services publqiues. Sarko est un valet de l'europe qui veut la démolition de notre cohésion sociale

C'est tout sauf de l'héroïsme. C'est une attitude que l'on peut respecter, mais ce n'est certainement pas de l'héroïsme...

Posté(e)
Excuse-moi, mais tu es saine d'esprit ?

"Vive la grève" ?

:lol:

Et "Viva la muerte", comme quoi les extémismes...

Posté(e)

"Vive la grève" ?

Elle veut dire, je pense, vive le droit de grève...Puis, c'est vrai, au travers de la contestation, un mouvement social,ça remotive parfois...même si on ne gagne pas à tous les coups...du premier coup ! :devil_2:

Posté(e)

"Vive la grève" ?

En quoi le fait de dire "vive le grève relève de l'extrémisme"

Donc tu dois penser que les personnes qui manifestent sont des fous?

Est-ce de la folie de défendre l'école par la grève?

J'insiste ceux qui boycotent l'aide individualisée sont héroiques car ils perdent 2,5 jours de salaire par semaine.

Sur ce je prends la train pour manifester.

Posté(e)
J'insiste ceux qui boycotent l'aide individualisée sont héroiques car ils perdent 2,5 jours de salaire par semaine.

Ah bon ? Plus de la moitié de leur salaire ? Je n'avais pas vu ça... c'est une sanction ?

Tu es vraiment sure du chiffre ? :blink:

Posté(e)

2 jours et demi de salaire ?

Je pense que tu te trompes....mais après si tu peux me donner ta source.

En attendant, moi j'appelle ca du masochisme.... :blush:

Et n'oublie pas qu'il y a des élèves dans l'histoire qui nous pas à subire les "guerres des grands"...

Ils ont les mêmes droits au "soutien"....

Quand c'est fait dans de bonnes conditions, ca n'est pas forcement un vilain truc nefaste....Je t'assure !

Mes 3 GS que je prends en graphisme n'avaient pas l'air malheureux de leur 30 minutes de plus avec moi....Je pense que la plus en overdose de travail c'est moi car c'est 30 minutes de moins pour dejeuner de plus à reporter en travail après 16h30 !

Posté(e)

Zoorah c'est bien de défendre la grève je comprends ton point de vue mais je crois que pour certaines personnes un retrait de salaire pour jour de grève est "énorme" et beaucoup ne peuvent pas se le permettre ..moi je suis à 80% je ne travaille pas le jeudi mais je ne crois pas que j'aurais fait grève aujourd'hui, désolée si ça te choque..chacun son avis :wink:

Posté(e)

Ah bon ? Plus de la moitié de leur salaire ? Je n'avais pas vu ça... c'est une sanction ?

Tu es vraiment sure du chiffre ? :blink:

Eh bien, tu n'es pas au courant ? Va sur ce site et tu verras, c'est rocambolesque ! Bonne lecture !

http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com/

Posté(e)

2 jours et demi de salaire ?

Je pense que tu te trompes....mais après si tu peux me donner ta source.

En attendant, moi j'appelle ca du masochisme.... :blush:

Et n'oublie pas qu'il y a des élèves dans l'histoire qui nous pas à subire les "guerres des grands"...

Ils ont les mêmes droits au "soutien"....

Quand c'est fait dans de bonnes conditions, ca n'est pas forcement un vilain truc nefaste....Je t'assure !

Mes 3 GS que je prends en graphisme n'avaient pas l'air malheureux de leur 30 minutes de plus avec moi....Je pense que la plus en overdose de travail c'est moi car c'est 30 minutes de moins pour dejeuner de plus à reporter en travail après 16h30 !

Les sanctions ne sont pas appliquées de la même façon partout. Et effectivement Bastien Cazals s'est vu retiré 12 journées de salaire en décembre.

Le problème c'est justement que l'on ne donne plus les mêmes droits aux élèves, puisque le soutien est donné hors temps scolaire, qu'il est facultatif.

Auparavant nous nous efforcions justement que nos élèves aient les mêmes droits au soutien. Certains "désobéïsseurs" ont d'ailleurs choisi de redonner à tous les élèves de leur école les mêmes droits, en proposant de prendre tous les élèves.

Enfin, il n'y a rien d'héroïque (je le dis d'autant plus facilement que je suis "désobéïsseuse"), l'arrêt de l'aide perso est pour nous un outil de lutte pour dénoncer les suppressions de postes des RASED et plus généralement les réformes Darcos. Je ne pense pas non plus qu'on soit masochistes :sleep: