Charivari Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 J'insiste ceux qui boycotent l'aide individualisée sont héroiques car ils perdent 2,5 jours de salaire par semaine.Sur ce je prends la train pour manifester. Ah bon ? Plus de la moitié de leur salaire ? Je n'avais pas vu ça... c'est une sanction ? Tu es vraiment sure du chiffre ? Eh bien, tu n'es pas au courant ? Va sur ce site et tu verras, c'est rocambolesque ! Bonne lecture ! http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com/ Non, et beh... c'est énorme. Ceci dit ...bon.
zoorah Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) 30 janvier 2009 Zoorah c'est bien de défendre la grève je comprends ton point de vue mais je crois que pour certaines personnes un retrait de salaire pour jour de grève est "énorme" et beaucoup ne peuvent pas se le permettre ..moi je suis à 80% je ne travaille pas le jeudi mais je ne crois pas que j'aurais fait grève aujourd'hui, désolée si ça te choque..chacun son avis Ca ne me choque pas que tu ne fasses pas grève et je ne permets de juger personne. J'essaye de convaincre un max de monde car les profs et les élèves ne pourront pas encore encaisser les suppressions massives de postes, ca va être infernal pour les élèves et les profs. Mais je sais que faire grève est couteux , mais je me dis que parfois il faut faire le sacrifice du genre: - ne pas partir en vacances -renoncer à des choses futiles - accepter de se serrer la ceinture...... Avec les 2 grèves , on va perdre 240 euros, ca va être dure d'autant plusqu'il participera à toutes les autres grèves. Je tiens à ajouter que nous avons aussi des crédits, aucun aide la famille, un seul salaire pour faire vivre 4 ersonnes car je suis au chomdu.
ayla Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Cette grève est interprofessionnelle.Pourquoi serions-nous toujours les seuls à pedre nos salaires pour nous battre contre des moulins à vent ? Les gens ont voté Sarkozy et je pense que la plupart est entièrement d'accord avec sa politique. Ils trouvent normal qu'il se double son salaire et celui de ses amis, augmente le budget de l'Elysée en pleine crise mondiale, ses amis dans les mairies augmentent les impôts locaux de 15% et le peuple applaudit. Son électorat applaudit. Il casse la fonction publique (normal, nous sommes des feignants sur-payés à rien faire : changer des couches par exemple). Ses ministres cassent et se moquent ouvertement du peuple et des travailleurs. Son électorat ne peut retenir sa joie. Enfin quelqu'un pour dire leurs quatre vérités aux fonctionnaires et aux feignants de chômeurs et RMIstes). Pourquoi les parents ne se mettent-ils pas à manifester aussi contre la casse de l'école ? Parce qu'il s'agit de plus en plus d'un service qui leur est du et dont ils sont de plus en plus consumméristes. Que celui qui ne s'est jamais fait agresser par un parent d'élève lève la main... Je n'y crois plus, Sarkozy a réussi à monter les gens les uns contre les autres. De toute manière, le français a mauvais esprit : plutôt que de chercher à progresser comme son voisin, il préfèrera toujours son voisin se casser la figure pour être à son niveau. Lamentable... Mais je serai en grève et dans la rue demain (comme d'habitude)... Et je perdrai mon salaire pour rien... Comme souvent sur ce genre de question je te rejoins, j'aurais pu écrire mot pour mot ce message
cleo17fr Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Ce matin, je me suis levée.... La France a changé je trouve, depuis la grève d'hier tout est différent... J'ai moins d'argent dans mon porte-monnaie et l'état s'en est mis plein les poches !
Zarko Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Avec les 2 grèves , on va perdre 240 euros, y en a donc, qui gagnent 2x plus que moi !!
zoorah Posté(e) 2 février 2009 Auteur Posté(e) 2 février 2009 [ y en a donc, qui gagnent 2x plus que moi !! pour toi zrkao, voici ma réponse dis-moi, tu culpabilises pour dire une telle chose tu gagnes combien Zarko Dans cette perte d'argent ,j'inclus les 2 billets aller retour train environ 40 euros , 40 euros surveillance cantine, ensuite environ 180 euros pour le salaire, biensur je parle des 2 jours de grèves: 20/11 et 29/01, tu es prof comme mon mari, tu dois gagner la même chose en gros, cela dit il est très bien noté par sa hierarchie: jamais en maladie mais il fera les grèves suivantes et on perdra encore plus d'argent pour la défense de notre école.
lorraine54 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Salut tout le monde, J'ai fait grève en novembre et j'ai remis ça jeudi dernier. Je suis allée manifester, etc... Mais c'est très décourageant honnêtement. Quand on sait que tout le monde hurle dans les écoles et qu'on voit si peu de monde dans la rue! Normal que Darcos dise ouvertement avec son pote Sarko que la grève ne leur fait "pas peur"... Attention, je comprends tout à fait les collègues qui ne font pas la grève pour de multiples raisons (en particulier financières, je le sais, 120 euros de moins pour moi ça commence à faire mal!!) et finalement, je pense arrêter aussi parce que plutôt que de faire plusieurs petits mouvements qui coûtent cher, il en faudrait un énorme, un collégial, bref, une révolution !! C'est beau de rêver... On est pris comme des poissons dans un filet de pêche : on continue à nager et à "résister" mais on va directement à l'abattoir !!! Enfin, ils ont vraiment bien calculé leur coup avec le service minimum, etc... --> Les profs font grève ? On s'en fou, les gamins seront accueillis donc ça ne gêne aucun parent et on se garde les journées de salaire au ministère !! Je vais finir par croire qu'on leur rend service tiens quand on est gréviste !! Allez, je m'emballe... Arrêtons là !!!
zoorah Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 J'ai fait grève en novembre et j'ai remis ça jeudi dernier. Je suis allée manifester, etc... Mais c'est très décourageant honnêtement. Quand on sait que tout le monde hurle dans les écoles et qu'on voit si peu de monde dans la rue! Normal que Darcos dise ouvertement avec son pote Sarko que la grève ne leur fait "pas peur"... Attention, je comprends tout à fait les collègues qui ne font pas la grève pour de multiples raisons (en particulier financières, je le sais, 120 euros de moins pour moi ça commence à faire mal!!) et finalement, je pense arrêter aussi parce que plutôt que de faire plusieurs petits mouvements qui coûtent cher, il en faudrait un énorme, un collégial, bref, une révolution !! C'est beau de rêver... On est pris comme des poissons dans un filet de pêche : on continue à nager et à "résister" mais on va directement à l'abattoir !!! Enfin, ils ont vraiment bien calculé leur coup avec le service minimum, etc... --> Les profs font grève ? On s'en fou, les gamins seront accueillis donc ça ne gêne aucun parent et on se garde les journées de salaire au ministère !! Je vais finir par croire qu'on leur rend service tiens quand on est gréviste !! Allez, je m'emballe... Arrêtons là !!! Je comprends ton questionnement, mais il ne faut pas se décourager, il faut persister le gouvernement ne cèdra pas de suite. Va sur le site nous vous ils et tu verras que le Sma ne fonctionne pas bien, peu de parents l'utilise. Peut-être faudrat-il des manifs tous les week comme en Islande pour faire démissionner ce gouvernement? Cela éviterai une perte de salaire? Martin luther King a révé et son rêve s'est réalisé, noir et blancs sont sur les mêmes bancs, ne nous décourageons pas.
Zarko Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Salut tout le monde,J'ai fait grève en novembre et j'ai remis ça jeudi dernier. Je suis allée manifester, etc... Mais c'est très décourageant honnêtement. Quand on sait que tout le monde hurle dans les écoles et qu'on voit si peu de monde dans la rue! Normal que Darcos dise ouvertement avec son pote Sarko que la grève ne leur fait "pas peur"... Attention, je comprends tout à fait les collègues qui ne font pas la grève pour de multiples raisons (en particulier financières, je le sais, 120 euros de moins pour moi ça commence à faire mal!!) et finalement, je pense arrêter aussi parce que plutôt que de faire plusieurs petits mouvements qui coûtent cher, il en faudrait un énorme, un collégial, bref, une révolution !! C'est beau de rêver... On est pris comme des poissons dans un filet de pêche : on continue à nager et à "résister" mais on va directement à l'abattoir !!! Enfin, ils ont vraiment bien calculé leur coup avec le service minimum, etc... --> Les profs font grève ? On s'en fou, les gamins seront accueillis donc ça ne gêne aucun parent et on se garde les journées de salaire au ministère !! Je vais finir par croire qu'on leur rend service tiens quand on est gréviste !! Allez, je m'emballe... Arrêtons là !!! Moi, je trouve que cette journée a été énorme...pas seulement l'EN... Maintenant , c'est sûr va falloir en remettre une dose et même des doses... Evidemment, perdre 60 € à chaque fois, on pourra pas tenir...Maintenant, si les écoles sont occupées par les parents, c'est autre chose ...
lorraine54 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Salut tout le monde,J'ai fait grève en novembre et j'ai remis ça jeudi dernier. Je suis allée manifester, etc... Mais c'est très décourageant honnêtement. Quand on sait que tout le monde hurle dans les écoles et qu'on voit si peu de monde dans la rue! Normal que Darcos dise ouvertement avec son pote Sarko que la grève ne leur fait "pas peur"... Attention, je comprends tout à fait les collègues qui ne font pas la grève pour de multiples raisons (en particulier financières, je le sais, 120 euros de moins pour moi ça commence à faire mal!!) et finalement, je pense arrêter aussi parce que plutôt que de faire plusieurs petits mouvements qui coûtent cher, il en faudrait un énorme, un collégial, bref, une révolution !! C'est beau de rêver... On est pris comme des poissons dans un filet de pêche : on continue à nager et à "résister" mais on va directement à l'abattoir !!! Enfin, ils ont vraiment bien calculé leur coup avec le service minimum, etc... --> Les profs font grève ? On s'en fou, les gamins seront accueillis donc ça ne gêne aucun parent et on se garde les journées de salaire au ministère !! Je vais finir par croire qu'on leur rend service tiens quand on est gréviste !! Allez, je m'emballe... Arrêtons là !!! Moi, je trouve que cette journée a été énorme...pas seulement l'EN... Maintenant , c'est sûr va falloir en remettre une dose et même des doses... Evidemment, perdre 60 € à chaque fois, on pourra pas tenir...Maintenant, si les écoles sont occupées par les parents, c'est autre chose ... Oui mais si on regarde bien, dans les défilés de manif' il y avait PS, PCF, CGT, etc... et tout ce petit monde enlevé, il restait quelques profs !!! C'est pour ça que j'y crois peu ou plus pour les profs !!! Sarko et Darcos ne vont pas retirer TOUT, ils négocieront avec les + "gênants" et c'est pas nous!! Mais effectivement, si les parents nous aidaient comme certains le font déjà dans des écoles parisiennes (par exple), ça serait un début de solution mais j'ai envie de te dire que la majorité n'en a rien à faire et critique même + qu'autre chose!! En tout cas, je parle pour moi : les parents sont soit compatissants mais sans volonté d'action concrète, soit contre les profs en général en tenant le discours habituel : bande de flemmards (pour ceux qui sont polis), juste bons à faire la grève et blablabla... C'est tout ça qui est décourageant !!! Je suis donc preneuse d'une vraie bonne solution et d'une vraie bonne action pour remuer tout ça !!
Messages recommandés