Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma fille "apprend" à lire à l'école avec "Cahier Plume". Je suis catastrophée par cette méthode qui pour moi est très globale.... elle ne donne pas envie de lire, les mots appris en début d'année scolaire sont très vite oubliés, certains lettres avec les différents sons qu'elles produisent ne sont pas connus....

utilisez vous cette méthode ? en êtes vous contents ?

au secours, rassurez moi ou non.....

Merci

Posté(e)

Je ne connais pas cette méthode, et de toute façon, d'une maîtresse à une autre, un même manuel peut avoir des utilisations différentes, en fonction de ce que l'instit ajoute en complément, modifie, supprime, etc...

Où en est ta fille dans cette méthode, au niveau du déchiffrage ? Même s'il y a des mots vus en global au début, elle devrait, au mois de janvier, pouvoir déchiffrer ''à l'ancienne'' un assez grand nombre de syllabes. :smile:

Mais en effet, si à cette période de l'année, ils fonctionnent toujours en global, sans étude systématique de son, je comprends ton inquiétude..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dirai que la maîtresse suit le "manuel". Très peu de travail sur le code.... on ne sait pas vraiment où ils en sont puisque les sons ne sont pas étudiés, ce sont les mots qui sont étudiés. Il y a juste des lettres à entourer dans des mots ... comme : a, i, o, l, r, s, u, m, p, t, d, an...

Je suis déçue, ils attaquent avec le 2ème cahier de cahier plume....

Je joins un scan de quelques pages dès que j'ai un moment.

Delph