courage Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 tout est dans le titre merci!!! et si quelques personnes pouvaient m'envoyer des sujets de 2002 et 2003 en maths ce serait bien sympa!!!merci d'avance!! Je sais j'abuse :P mon e mail : pitatxk@free.fr
Guyl44 Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 courage, je viens de regarder : j ai Lille 2003 dans le pc mais sans la correction :-( . Par contre je l'ai sur papier, mais sans scanner. Donc au pire, si tu as besoin que je regarde pour certains points précis, je le ferai. ce sujet m'avait été envoyé l'année derniere juste apres l'épreuve de cette académie. Ca t interesse ? Guylaine
courage Posté(e) 21 avril 2004 Auteur Posté(e) 21 avril 2004 Merci guylaine mais j'ai celui de Lille grace à Crika !! merci beaucoup en tout cas j'ai dijon 2003 si ça t'interesse!!!!
Guyl44 Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 c gentil de ta part pour ta proposition , mais j ai deja tous les sujets de 2003 sur papier ( j avais acheté les annales scéren crdp languedoc roussillon en maths et francais ) . Mon souci étant de ne pouvoir les partager a cause de mon scanner qui ne marche plus. bon courage dans tes revisions, je crois que tu es maman comme moi ... et c'est mercredi ... donc la je revise sous fond de télé, car des que je m'absente dans une pièce ... ils se disputent . Vivement demain. Guylaine
cocotte54 Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Guylaine, Je vois que tu as des sujets de 2003. Tu pourrais me dire en gros ce qui est tombé à Nancy en français et en maths? Merci tout plein et à bientôt sur Yahoo. Bisous
Guyl44 Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Cocotte 54, dijon/guyane/nancy-metz/reims/strasbourg 2003 : francais : problématique de la synthese : comment mettre en place un enseignement spécifique de l'oral qui tienne compte des caractéristiques particulières de cette langue et rende les élèves aptes a prendre la parole et occuper ainsi pleinement leur place dans l'espace de la communication sociale ? ANALYSE PRODUCTION D ELEVE : * réussites et erreurs de la ponctuation dans le dernier paragraphe d un 3eme jet d une eleve de CM2 "l ogre, la princess et le prince" (2 points) * relevez les mots désignant les perso de prince (les classer dans un tableau) , puis analyser la chaine des dénominations de ces personnages dans l'ensemble du texte ( 2 points) Péda : extrait ( 2 pages) du manuel bibliotexte cycle 3 ( atelier du francais) * quelles diffciultés risquent de rencontrer les éleves a la lecture du txte de la colonne : 600 volcans en activité (2 points) * les illsutrations et schémas sont ils complémentaires du texte? (1 point) * analyse crituqe des consignes et des questions ( 5 points): - doc 1 "lis ces textes et repère le nom..." - doc 2 rubrique "lire et comprendre" - doc 2 rubrique "a toi d'écrire". Maths : théorie petit exo 1 : 65 au carré = 4225 et 6*7*100+25=4225 145 au carré = 21024 et 14*15*100+25= 21024 .... proposer une relation et démontrer Exo 2 : le plus long geometrie pythagore aire triangle tracé de symétrique nature de quadrilatere ( ici un losange) exo3 : un mur de briques completez les valeurs qui manquent dans certaines briques , sachant que le nb inscrit dans chaque brique = la somme des deux briques qui sont en dessous. ANALYSE PROduction : géométrie, evaluation nationale 6ème de septembre * compétenfces - reconnaitre globalement de maniere perceptive une figure plane , ici un rectangle) - argumenter la reconnaissance de figure ( repérage perceptif des propriétés , parrallélisem de cotés, présence d angles droits, égalité de longeur des cotés) * pour 4 éléves analyser le degré de maitrise des 2 compétences Péda : CE2 résoltuion de problémes Bonnes révisions :-) Guylaine
cocotte54 Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Merci Guylaine, Apparemment j'ai fait une fausse manip ce matin car mon message a disparu. Je disais donc Merci, je viens de regarder dans mes annales et j'ai le sujet de maths. En fait, ça n'est pas precise que c un sujet commun à d'autres académies que Dijon (pfff ils pourraient le dire quand même). Par contre je n'ai pas le français. Encore merci d'avoir passé du temps à recopier tout ça. Bonnes révisions, Corinne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant