Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, en formation on nous a conseillé vivement de faire des tableaux croisant le socle commun avec les nouveaux programmes, puis dans une troisième colonne nos pratiques en classe pour le cycle 2 et 3 ; j'ai eu le malheur de demander si ce fameux croisement n'étaît pas déjà fait par l'Education Nationale, nous restant à notre charge de faire la colonne classe, on m'a répondu:

- quand les ministres nous donnent trop de doc, on râle

-quand ils n'en donnent pas, on râle

bon .....

le manque de temps étant quand même le leitmotiv des collègues, le formateur nous a répondu qu'il ne fallait pas prendre 30 min pour fêter les anniversaires des collègues en concertation!!!!!!!!!!!!!!

bref

dans vos inspections ou autres , vous n'avez pa ce fameux croisement du socle commun et des nouveaux programmes

merci

Posté(e)

Il y a tout cela sur ce forum :wink:

Tu peux faire une recherche, sinon tu vas sur mon blog par exemple et tu trouveras des tableaux et des liens dans la partie "administration" puis "programmes 2008".

Posté(e)
Bonsoir, en formation on nous a conseillé vivement de faire des tableaux croisant le socle commun avec les nouveaux programmes, puis dans une troisième colonne nos pratiques en classe pour le cycle 2 et 3 ; j'ai eu le malheur de demander si ce fameux croisement n'étaît pas déjà fait par l'Education Nationale, nous restant à notre charge de faire la colonne classe, on m'a répondu:

- quand les ministres nous donnent trop de doc, on râle

-quand ils n'en donnent pas, on râle

bon .....

le manque de temps étant quand même le leitmotiv des collègues, le formateur nous a répondu qu'il ne fallait pas prendre 30 min pour fêter les anniversaires des collègues en concertation!!!!!!!!!!!!!!

bref

dans vos inspections ou autres , vous n'avez pa ce fameux croisement du socle commun et des nouveaux programmes

merci

Ce "formateur" a une belle idée et une belle image des enseignants... Peut être, en effet, qu'en "concertation" (ce qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs), nous avons autre chose à faire que ces croisements, comme par exemple traitr des soucis "réels" du terrain et de nos élèves.

• 7 mois plus tard...