Donosti Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Bonsoir, en formation on nous a conseillé vivement de faire des tableaux croisant le socle commun avec les nouveaux programmes, puis dans une troisième colonne nos pratiques en classe pour le cycle 2 et 3 ; j'ai eu le malheur de demander si ce fameux croisement n'étaît pas déjà fait par l'Education Nationale, nous restant à notre charge de faire la colonne classe, on m'a répondu: - quand les ministres nous donnent trop de doc, on râle -quand ils n'en donnent pas, on râle bon ..... le manque de temps étant quand même le leitmotiv des collègues, le formateur nous a répondu qu'il ne fallait pas prendre 30 min pour fêter les anniversaires des collègues en concertation!!!!!!!!!!!!!! bref dans vos inspections ou autres , vous n'avez pa ce fameux croisement du socle commun et des nouveaux programmes merci
Marevann Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Il y a tout cela sur ce forum Tu peux faire une recherche, sinon tu vas sur mon blog par exemple et tu trouveras des tableaux et des liens dans la partie "administration" puis "programmes 2008".
lilie2fr Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Bonsoir, en formation on nous a conseillé vivement de faire des tableaux croisant le socle commun avec les nouveaux programmes, puis dans une troisième colonne nos pratiques en classe pour le cycle 2 et 3 ; j'ai eu le malheur de demander si ce fameux croisement n'étaît pas déjà fait par l'Education Nationale, nous restant à notre charge de faire la colonne classe, on m'a répondu:- quand les ministres nous donnent trop de doc, on râle -quand ils n'en donnent pas, on râle bon ..... le manque de temps étant quand même le leitmotiv des collègues, le formateur nous a répondu qu'il ne fallait pas prendre 30 min pour fêter les anniversaires des collègues en concertation!!!!!!!!!!!!!! bref dans vos inspections ou autres , vous n'avez pa ce fameux croisement du socle commun et des nouveaux programmes merci Ce "formateur" a une belle idée et une belle image des enseignants... Peut être, en effet, qu'en "concertation" (ce qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs), nous avons autre chose à faire que ces croisements, comme par exemple traitr des soucis "réels" du terrain et de nos élèves.
Donosti Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) 31 janvier 2009 merci pour vos réponses http://sitecoles.formiris.org/document/dos...e-commun/0/2325 un site à aller voir également
nath28 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 merci pour vos réponseshttp://sitecoles.formiris.org/document/dos...e-commun/0/2325 un site à aller voir également Je te remercie beaucoup pour ce lien très précieux! D'ailleurs et pour vos fiches de prép séquence et évaluations , vous utilisez + le socle commun ou les programmations du BO?
Messages recommandés