coraliekln Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Bonjour à tous Quelqu'un saurait-il me dire à quelle période nous recevrons les convocations aux examens. J ai déjà pu lire quelques pronostics quand aux dates d'épreuves mais c'est plus précisément les lieux qui m intéressent. Il me semble que c'est assez tard que nous l apprendrons mais peut etre que qqn parmis vous en sais un peu plus !!! Merci, Coralie
anelia Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour à tousQuelqu'un saurait-il me dire à quelle période nous recevrons les convocations aux examens. J ai déjà pu lire quelques pronostics quand aux dates d'épreuves mais c'est plus précisément les lieux qui m intéressent. Il me semble que c'est assez tard que nous l apprendrons mais peut etre que qqn parmis vous en sais un peu plus !!! Merci, Coralie effectivement la convocation pour les écrits arrive assez tard, cependant les dates sont déjà fixées : 28 et 29 avril et concernant le lieu là je ne sais pas je ne suis pas dans ton académie, mais en général c'est dans la plus grande salle de la plus grande ville de l'académie il faut faire tenir tout le monde !
angie56 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 En fait, je crois qu'il y a un centre d'examen dans chaque département. Pour ma part (venant de Bretagne) j'ai appelé le rectorat qui m'a annoncé que je devais le passer à Chartres. Cependant, j'aimerais me mettre à la recherche d'un hotel dès maintenant donc si quelqu'un connait l' endroit où l'examen se déroule sur Chartres. Merci d'avance
Charivari Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 En fait, je crois qu'il y a un centre d'examen dans chaque département.Pour ma part (venant de Bretagne) j'ai appelé le rectorat qui m'a annoncé que je devais le passer à Chartres. Cependant, j'aimerais me mettre à la recherche d'un hotel dès maintenant donc si quelqu'un connait l' endroit où l'examen se déroule sur Chartres. Merci d'avance Tu devrais mettre un post explicite dont le titre serait "Ou se passe le concours à Chartres ?" Tu aurais plus de chance d'avoir des réponses
gailam Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 L'an dernier, les écrits se déroulaient à Dreux (Parc des expo) et les oraux à Chartres.
angie56 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 L'an dernier, les écrits se déroulaient à Dreux (Parc des expo) et les oraux à Chartres. Merci beaucoup gailam pour ces informations. De ce fait j'ai appelé l'inspection académique qui m'a annoncé que cette année ça se déroulait dans le même endroit. Donc voilà si ça peut aider quelqu'un. Charivari : merci pour tes conseils j'ai pas trop l'habitude des forum
TRALALAS Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Quelqu'un aurait-il une idee meme approximative des dates pour les oraux cette annee ? Ou alors, savez-vous quand ils se sont deroules l'an passe...? C'est souvent les memes dates d'une annee sur l'autre. Merci
Arno45 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Quelqu'un aurait-il une idee meme approximative des dates pour les oraux cette annee ? Ou alors, savez-vous quand ils se sont deroules l'an passe...? C'est souvent les memes dates d'une annee sur l'autre. Merci L'année dernière, les oraux se sont passés sur les trois premières semaines de juin si ma mémoire ne me joue pas des tours. Au niveau de l'enchaînement des oraux, c'est très variable. Tu peux avoir un oral par semaine, ce qui te laisse le temps de paufiner les détails. Et à l'inverse, tu peux quasiment avoir tes 3 oraux en moins de 10J ce qui permets de ne pas faire retomber la pression!!! En gros, c'est la loterie...mais dans les deux cas, ça ne change pas grand chose...il faut travailler un max!!!! Bon courage!!!
Messages recommandés