Aller au contenu

reconversion professionnelle et troisième concours


solcarlus

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • solcarlus

    14

  • anelia

    5

  • seseb1

    4

  • karho

    2

Bonsoir SOLCARLUS,

Et bien je suis dans le même cas que toi, en reconversion professionnelle ! La seule différence, je suis déjà lancée dans ce sacré challenge car j'ai intégré une première année à l'IUFM de Bordeaux en filière Reconversion professionnelle en septembre 08.

Cette formation est accélérée et comporte moitié moins d'heures que les PE1.

Bref, je passe le 3ème concours en avril. En fait, j'avais la possibilité de passer aussi l'externe mais sans la licence (car maman de 3 enfants) mais mon choix s'est porté sur le concours 3ème voie !

C'est vraiment quelque chose de passionnant, d'autant que je suis en stage en ce moment (pour 15 jours). STage d'observation !

Cette reconversion n'est pas évidente du point de vue de l'organisation (maman et étudiante...)

Mais j'espère que mes efforts paieront.

Bon courage pour ta réorientation.

Merci de ton témoignage et bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi pour le stage je suis allée voir la directrice de l'école de mon village et j'ai posé la question. Je lui ai fourni une demande trouvée sur internet et hop ! Je suis en stage !!

En fait, je suis aussi chez Forprof mais on m'a dit que certains inspecteurs (qui doivent signer la convention de stage) n'aiment pas cet organisme et bloquent donc je ne l'ai pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'attends la réponse de mon amie qui doit demander à son directeur cette semaine.

Sinon, je suis perdu là.

Imaginons que le concours de 3e voie ne soit pas maintenu en 2010. Quelles peuvent être les solutions pour prétendre au concours externe dans mon cas.

- Je suis un simple bachelier

- J'ai 10 ans d'expérience pro dans le privé

- Je n'ai pas 3 enfants (2)

- Je ne suis pas sportif de haut niveau

Il faudrait passer par un dispositif de validation des acquis, mais pour un simple bachelier comme moi quelles sont les passerelles pour décrocher le sésame nécessaires à l'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'attends la réponse de mon amie qui doit demander à son directeur cette semaine.

Sinon, je suis perdu là.

Imaginons que le concours de 3e voie ne soit pas maintenu en 2010. Quelles peuvent être les solutions pour prétendre au concours externe dans mon cas.

- Je suis un simple bachelier

- J'ai 10 ans d'expérience pro dans le privé

- Je n'ai pas 3 enfants (2)

- Je ne suis pas sportif de haut niveau

Il faudrait passer par un dispositif de validation des acquis, mais pour un simple bachelier comme moi quelles sont les passerelles pour décrocher le sésame nécessaires à l'inscription ?

eh bien si la 3e voie est supprimer, il faudra que tu reprennes tes études, faire une licence puis rentrer en master :sad: (je suis dans le même cas : bac, 2 enfants et pas sportive de haut niveau...)

il reste encore la possibilité de faire le 3e enfants ça prendra moins longtemps :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Punaise, le coup de massue là :sad:

Même avec une motivation en béton armé, ça me semble insurmontable !

il ne faut pas penser à ça pour l'instant, ils ne peuvent pas supprimer une voie qui existe... enfin j'espère,

pour l'instant je suis de près les réformes, au cas où, il y a actuellement 15 iufm qui ne veulent pas déposer les plans du master, qui sont à faire pour le 15/02.... à suivre et on crois les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Punaise, le coup de massue là :sad:

Même avec une motivation en béton armé, ça me semble insurmontable !

il ne faut pas penser à ça pour l'instant, ils ne peuvent pas supprimer une voie qui existe... enfin j'espère,

pour l'instant je suis de près les réformes, au cas où, il y a actuellement 15 iufm qui ne veulent pas déposer les plans du master, qui sont à faire pour le 15/02.... à suivre et on crois les doigts...

c'est quoi la date butoir, à laquelle on connait les périodes d'inscriptions pour les sessions à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Punaise, le coup de massue là :sad:

Même avec une motivation en béton armé, ça me semble insurmontable !

il ne faut pas penser à ça pour l'instant, ils ne peuvent pas supprimer une voie qui existe... enfin j'espère,

pour l'instant je suis de près les réformes, au cas où, il y a actuellement 15 iufm qui ne veulent pas déposer les plans du master, qui sont à faire pour le 15/02.... à suivre et on crois les doigts...

c'est quoi la date butoir, à laquelle on connait les périodes d'inscriptions pour les sessions à venir ?

pour l'instant la session prochaine est encore tellement floue.... Je ne crois pas qu'il y ai de date de fixée pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne crois pas du tout a la suppression du 3eme voie ....

le rapport pochard dont sont tirées une bonnes parties des reformes a rendu un avis positif sur ce mode de recrutement en mettant en avant l'enrichissement d'une diversification des profils des professeurs des ecoles....

il y a plus a craindre dans notre cas le niveau C1 en langue qui va en laisser plus d'un sur le coté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne crois pas du tout a la suppression du 3eme voie ....

le rapport pochard dont sont tirées une bonnes parties des reformes a rendu un avis positif sur ce mode de recrutement en mettant en avant l'enrichissement d'une diversification des profils des professeurs des ecoles....

il y a plus a craindre dans notre cas le niveau C1 en langue qui va en laisser plus d'un sur le coté....

oui tiens d'ailleurs ce niveau C1 il équivaut à quoi ?

J'ai 890/990 au toeic, c'est valable pour le niveau requis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...