Aller au contenu

Mystère de MA Murail


petitemoi

Messages recommandés

Salut,

bon ben pour moi c'est non pour cette année...

Mais comme j'avais déjà avancé sur l'œuvre si vous vez des questions, n'hésitez pas je répondrais si je sais.

Est ce que vous pourriez mettre vos impressions et les questions du jury une fois que vous serez passé?

Et vos notes?

Car je voudrais représenter cette œuvre l'année prochaine.

Merci

Bon courage pour les oraux.

Ok pas de problème je te tiendrais au courant après mon passage le 16 (et oui déjà). A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitemoi

    13

  • marfatibi

    10

  • nyvie17

    8

  • doucemania

    4

Ok pas de problème je te tiendrais au courant après mon passage le 16 (et oui déjà). A très vite

Tu passes le 16 ? moi aussi ... J'espère que ce sera un jour de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème je te tiendrais au courant après mon passage le 16 (et oui déjà). A très vite

Tu passes le 16 ? moi aussi ... J'espère que ce sera un jour de chance

Oui j'espère aussi. Courage. Pour l'instant je suis à fond dans l'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question. J'ai choisi de lire le passage avec le loup. J'ai tapé le texte à l'ordinateur et j'y ai inséré une image. Mais sur ma convocation, il y a écrit reprographié. J'ai essayé de faire des photocopies coleurs avec mon imprimante photocopieur mais c'est pas terrible. Qu'allez-vous faire et quel passage avez-vous choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai choisi le paragraphe avec le loup, je n'ai tapé que le texte, sans image. Je remettrai donc un document en noir et blanc, imprimé à l'imprimante jet d'encre. De toutes façons je ne traite pas les images dans mon exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Alors comment c'est passé votre passage en littérature?

Soulagée d'avoir fini?

Bon courage s'il vous reste des épreuves sinon bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourriez vous me faire part de votre exposé et des questions que le jury vous a posé?

Je voudrais finir mon exposé pour l'année prochaine et j'auraisvoulu le compléter par les commentaires que vous avez eu et ce que vous avez fait. Si ça ne vous dérange pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai présenté Mystère l'année dernière. ça c'est tres bien passé. je peux donner quelques pistes pour celles et ceux qui le souhaitent (même si c'est un peu tard ds l'année!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourrais tu donner tes pistes? N'étant pas admissible, je voudrais faire mon exposé pendant les vacances pour m'avancer.

C'est ce que je voulais présenter cette année alors il est déjà pas mal commencer mais j'aimerais avoir d'autres pistes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, moi aussi j'ai présenté cette oeuvre à l'oral pro!je n'ai pas eu le concours et je suis en attente des notes. Au cas ou ma note ne serait pas satisfaisante, je compte changer de livre. J'ai eu une question assez bizarre qui m'a mis le doute et à laquelle je n'ai pas de réponse. Un membre du jury m'a demandé si j'avais vu que ce livre était un détournement de détournement.....;Quelqu'un peut_il m'éclairer?si vous voulez qu'on en parle?Ceux qui ont pris ce livre peuvent_ils me dire leur note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu 11 avec mystère mais je pense que le problème vient de ma présentation trop stressée

j'ai perdu mon exposé car mon pc a flashé je l'ia en version papier donc je vous donne les grandes lignes

extrait du loup

moment clé séparation lieu féérique chateau et arrivée dasn foret

resumé

conte isssu liste

matrice forte de la littérature contemporaine

tradition orale réalité socilae difficile

recit initiatique

auteur omnipresent

langage pouvoir ironique

opposition bien mal : manichéisme des contes

jeux de mots

illsutration renforceisolement mystère

appel au dialogue

Objectifs travail sur contes, temps de lecture, construction culture commune en CE 2

decoupage oeuvre en 4 parties, 1 ere partie fin avant depart loup pour faire hypothese, validation des hypo par lecture offerte

creation guide outil tableau rencontre perso

phase mise en voix

production ecrit avec rencontre autre méchant aide du tableau pour ecrire à la maniere de MAM

conclu

conte inventif reeferences classiques

bien articulé plaisir de lire

projet sur mise en scène pour adhesion eleve

voilà

j'attends vos commentaires

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...