Aller au contenu

obtenir carte professionnelle pour avoir des avantages

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

j'ai entendu dire que les PE pouvaient se faire faire une carte professionnelle afin d'avoir certains avantages dans des musées, magasins ....

J'aurais aimé avoir des infos si quelqu'un en a à ce sujet : où la demander , papiers à fournir ....

Merci d'avance

Posté(e)

moi je l'ai demandée à l'inspection de ma circonscription (l'année dernière). Il suffisait d'une photo.

Posté(e)
Bonjour ,

j'ai entendu dire que les PE pouvaient se faire faire une carte professionnelle afin d'avoir certains avantages dans des musées, magasins ....

J'aurais aimé avoir des infos si quelqu'un en a à ce sujet : où la demander , papiers à fournir ....

Merci d'avance

Salut!

Je compte justement me la faire faire cette semaine!

Alors, moi, on m'a dit que la carte professionnelle est faite directement par ton directeur. Il suffit de lui demander et il te la fait. Je ne crois pas que des papiers spécifiques soient nécessaires.

A bientôt!

Posté(e)

Chez nous, la demande se fait auprès de l'inspection.

Il faut apporter une photo puis l'inspecteur tamponne et signe la carte.

Posté(e)

Depuis plusieurs années, je me sers de la carte proposée sur le site de Moustache (dans "Divers"), je la remanie (Académie, date) je l'imprime (4 par page comme cela je paratge avec les collègues) je la remplis (+ photo) et l'envoie à l'IEN qui y ajoute son tampon et sa signature !

Je m'en sers pour des réduc dans les musées nationaux. mais jjamais vu comme réduc en magasin :blink:

ça m'intéresse donc !!

Posté(e)
. mais jjamais vu comme réduc en magasin :blink:

ça m'intéresse donc !!

Chez nous sur Bordeaux, la plus grande librairie de la ville ( Mollat ) fait une réduction de 5 % pour les enseignants.

Posté(e)

Il me semble qu'à la FNAC junior ils font une petite réduc pour les instit' à vérifier