Aller au contenu

Remplacement en CLIS


adricmoi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai été appelée pour faire un remplacement en CLIS (dans une école un p'tit peu dure) demain pour un congé maladie. Je suis ZIL débutante, seulement t2 et je ne vois pas du tout ce que donne une classe de CLIS (niveau des élèves, type de comportement...) :idontno:

Et mon souci est : que dois-je préparer pour demain ???

Si vous avez des idées, des pistes, je suis ultra preneuse ! :D

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas! on est enormement de T2 envoyés dans ce genre de classe. C'est pas si terrible!

si possible essaye de te renseigner sur leur type de handicap, leur niveau scolaire, dans un premier temps il faut mettre en place le contact!

ensuite pour des idées de pistes tout dépendra de leur niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que j'y suis demain et que je ne peux joindre personne au tel.. je ne sais pas si la titulaire a laissé des choses de prêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zilien, j'ai fait 2 clis cette année...J'avais un peu d'appréhension, en fait c'est génial ! Très peu d'élèves, certains vont en intégration dans les autres classes, d'autres ont des soins hors d'école et dans les 2 cas, j"avais une AVS, un matos pas possible !...Les élèves certes limités mais très gentils !! Un régal! Une fois de plus, mes certitudes ou mes clichés sont tombés!

Pou le travail, tu fais du niveau CP ou CE1...mais t'en fais pas, tu auras de quoi faire...Tu peux leur faire raconter ce qu'ils ont fait (en arts plastiques ou autres....) et tu verras, si tu les valorises, ça se passe très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zarko !