Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens de mon stage massé et donc cette semaine, je reprends les PS que j'ai en stage filé.

Le souci c'est que je n'ai aucune idée de compétence à travailler depuis 2-3 jours : rien ne sort :cry:

J'ai lu le cahier journal du titulaire et beaucoup de choses ont été faites (la galette, les traits verticaux et horizontaux, les algorithmes, ...)

Je reprends la classe demain et j'avoue je suis en panique ! :mad:

Posté(e)

Relance-toi sur un projet, non ? Tu n'as pas de programmations ?

Posté(e)

Le souci c'est qu'il ne reste que 3 vendredis (voire 2 car le dernier vendredi est souvent réservé aux anniversaires) et faire un mini-projet sur 2-3 jours va être dur !

Posté(e)
Le souci c'est qu'il ne reste que 3 vendredis (voire 2 car le dernier vendredi est souvent réservé aux anniversaires) et faire un mini-projet sur 2-3 jours va être dur !

vous fêtez tous les anniversaires de la période le même jour?

pourquoi tu suis pas le projet de la titulaire?

Posté(e)

Je ne suis pas le projet du titulaire car je veux m'en détacher. Je n'y suis qu'un jour par semaine donc ce serait dur de faire une progression si je dois toujours suivre le titulaire.

Posté(e)

Justement en 2-3 jours, tu as le temps de faire un mini-projet. Il y a bientôt carnaval, pourquoi ne pas travailler sur les serpentins, couleurs, etc. Ou sur l'hiver, le bonhomme de neige, les flocons.

Et puis rien ne t'empêche de revoir ce qu'a déjà fait le titulaire mais il n'a quand même pas tout fait en 3 semaines. Quels sont tes items à évaluer avant fin février ?

Posté(e)

Il y a la reconnaissance de la forme triangulaire. Mais le problème reste le même, je n'ai pas eu le temps de voir dans la classe le matériel disponible!

Je suis totalement dans le flou.

Peut être devrais-je reprendre un atelier fait par le titulaire et voir en fin de journée ce que je pourrai faire pour les 2 vendredis à venir, sachant que je suis visité le 6 février !!

Posté(e)

Bin quand même, retour de stage ou pas, tu connais le matos de ta classe de stage filé. Au pire, tu prépares ce soir. Mais si tu es visité le 6, je te conseille vivement de mettre en place un truc vite fait. Histoire de pas arriver comme un cheveu sur la soupe ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je reviens de stage massé. Et donc je retrouve mes tps ps. avant mon stage je travaillais en décrouvrir le monde sur le rond et en décrouvrir l'écrit j'ai évalué sur les lignes horizontales. maintenant en décrouvrir l'écrit j'aimerais travailler sur le rond mais comment ? et en découvrir le monde je ne sais pas du tout.

Auriez-vous des idées.

De plus, je m'appuyer sur l'album roule galette mais je sais que la titulaire l'a bien étudié avec euwx. doncje ne sais pas sur quoi travailler pour donner du sens.