Hermès66 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour, Tout d'abord mille excuses si ce post fait doublon, mais malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Je présente le CRPE en candidat libre, actuellement sur Nice, il semblerait que je le passe finalement dans l'académie de Montpellier. Lors de l'inscription j'ai fait les vœux d'affectation suivants: 1) Hérault 2) Gard 3) Pyrénées-orientales 4) Aude 5) Lozère J'avais fait ce classement au pif mettant Montpellier en premier car c'est le pôle central de la région..Seulement, il est fort possible que je m'installe en fin de compte dans les PO.. Pensez-vous que j'aurais mon 3ème voeux sans problème vu que Montpellier et Nîmes doivent être très demandés? J'ai vu qu'on pouvait faire un transfert de scolarité, seulement après la PE2, il faut faire sa T1 dans le département d'origine, est-il possible d'avoir un ineat-exeat en PE2 suite à un transfert de scolarité? Merci d'avance pour vos lumières!
Naï Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 cela dépend de ton classement si tu es en tête de liste tu auras ton premier voeux ... par contre tu peux demander ton transfert de scolarité pour les ineat exeat il y a beaucoup de conditions (mariage/ PACS, enfants ...) et les points de barêmes sont en train de changer en ce moment pour les mouvements! tu as le temps de voir venir mais pour les transferts de sco je pense que ça ne pose pas de problème car mtp est très demandé!
Messages recommandés