Aller au contenu

Je ne comprends pas un truc au sujet de la perte du samedi matin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas encore enseignante, seulement en préparation du concours et je suis donc au maximum les débats à ce sujet.

Cependant, je ne comprends pas une chose qui va peut être paraître stupide mais bon... :wink:

Le samedi matin, les enfants avaient l'école durant 3h, avec les autres jours de la semaine, cela faisait donc 27h hebdomadaires.

Pourquoi dit on alors que les élèves ont perdu 2 heures d'enseignement ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait gentil :wub:

Marie

Posté(e)

Ils n'avaient classe qu'un samedi sur deux.

Posté(e)
Bonjour,

Je ne suis pas encore enseignante, seulement en préparation du concours et je suis donc au maximum les débats à ce sujet.

Cependant, je ne comprends pas une chose qui va peut être paraître stupide mais bon... :wink:

Le samedi matin, les enfants avaient l'école durant 3h, avec les autres jours de la semaine, cela faisait donc 27h hebdomadaires.

Pourquoi dit on alors que les élèves ont perdu 2 heures d'enseignement ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait gentil :wub:

Marie

Justement, c'est là le problème...!

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/200...au_ministre.pdf

Posté(e)

Ah bon????

Ben ma fille allait à l'école tous les samedis pourtant :blink:

Posté(e)

Ah bon????

Ca dépend des communes , nous en moyenne c'etait un samedi libéré sur 3 (avec souvent ceux du jour des vacances) ... Mais pour répondre à la question , les 2h perdues sont une moyenne annuelle (avec les samedis libérés donc)

Posté(e)

Ah bon????

Ca dépend des communes , nous en moyenne c'etait un samedi libéré sur 3 (avec souvent ceux du jour des vacances) ... Mais pour répondre à la question , les 2h perdues sont une moyenne annuelle (avec les samedis libérés donc)

D'accord !

Je n'avais pas pensé aux samedis libérés, je pensais qu'il y en avait beaucoup moins qu'un sur 3.

Posté(e)