gigi38000 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour, je suis T1 TR et me demande si j'aurai "la chance" d'être convoquée au stage de 3 semaines à l'IUFM car j'ai entendu différents sons de cloches. Normalement ces 3 semaines sont utiles à l'IUFM car permettent de libérer des classes pour les PE2.Or, n'ayant pas de classe à titrée, suis-je intéressante pour l'IUFM? Car j'ai entendu de nombreuses personnes me dire qu'en tant que TR, je ne serai jamais convoquée pour ces 3 semaines. Cependant je ne trouve pas cela normal du tout étant donné que ces semaines de formation continue sont un droit!! Ce n'est pas que je raffole de retourner à l'IUFM mais bon...Ce sera toujours 3 semaines de repos au lieu de les passer sur les routes du département. Y-a-t'il d'autres T1 dans ce même cas? Merci
pititesofy Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 de quel stage tu parles? le stage reservé aux T1? dans ce cas il ne dure pas 3 semaines mais 2 ou 3 fois une semaine (du moins c'était mon cas!) ou des stages de formation auxquels on a tous droit à n'importe quel moment? dans ce cas il faut s'y etre inscrit aux dates prévues et ce n'est meme pas sur de pouvoir y participer!
dalila Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 bonjour, l'an dernier en tant que t1 j'ai bien fait le stage de 3 semaines, mais comme j'étais sur un poste factionné, c'est un brigade stage qui m'a remplacé dans mes différentes écoles. je te rassure, mes collègues qui étaient zil l'an dernier ont bien eu droit à ce stage! bonne continuation