gigi38000 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour, je suis T1 TR et me demande si j'aurai "la chance" d'être convoquée au stage de 3 semaines à l'IUFM car j'ai entendu différents sons de cloches. Normalement ces 3 semaines sont utiles à l'IUFM car permettent de libérer des classes pour les PE2.Or, n'ayant pas de classe à titrée, suis-je intéressante pour l'IUFM? Car j'ai entendu de nombreuses personnes me dire qu'en tant que TR, je ne serai jamais convoquée pour ces 3 semaines. Cependant je ne trouve pas cela normal du tout étant donné que ces semaines de formation continue sont un droit!! Ce n'est pas que je raffole de retourner à l'IUFM mais bon...Ce sera toujours 3 semaines de repos au lieu de les passer sur les routes du département. Y-a-t'il d'autres T1 dans ce même cas? Merci
pititesofy Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 de quel stage tu parles? le stage reservé aux T1? dans ce cas il ne dure pas 3 semaines mais 2 ou 3 fois une semaine (du moins c'était mon cas!) ou des stages de formation auxquels on a tous droit à n'importe quel moment? dans ce cas il faut s'y etre inscrit aux dates prévues et ce n'est meme pas sur de pouvoir y participer!
dalila Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 bonjour, l'an dernier en tant que t1 j'ai bien fait le stage de 3 semaines, mais comme j'étais sur un poste factionné, c'est un brigade stage qui m'a remplacé dans mes différentes écoles. je te rassure, mes collègues qui étaient zil l'an dernier ont bien eu droit à ce stage! bonne continuation
gigi38000 Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 de quel stage tu parles?le stage reservé aux T1? dans ce cas il ne dure pas 3 semaines mais 2 ou 3 fois une semaine (du moins c'était mon cas!) ou des stages de formation auxquels on a tous droit à n'importe quel moment? dans ce cas il faut s'y etre inscrit aux dates prévues et ce n'est meme pas sur de pouvoir y participer! Je parle bien des stages réservés aux T1. Sur Grenoble, il s'agit d'un seul stage de 3 semaines consécutives. Pour ce qui est des stages de formation, des animations péda....tout cela m'est inconnu car j'ai bien essayé de contacter les CP de ma circo, mai je n'ai eu aucune réponse à ce sujet. Ils ont eu tellement de T1 Tr qui leur sont tombés sur les bras qu'ils n'arrivent pas du tout à bien gérer ça.
noix de coco Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 de quel stage tu parles?le stage reservé aux T1? dans ce cas il ne dure pas 3 semaines mais 2 ou 3 fois une semaine (du moins c'était mon cas!) ou des stages de formation auxquels on a tous droit à n'importe quel moment? dans ce cas il faut s'y etre inscrit aux dates prévues et ce n'est meme pas sur de pouvoir y participer! Je parle bien des stages réservés aux T1. Sur Grenoble, il s'agit d'un seul stage de 3 semaines consécutives. Pour ce qui est des stages de formation, des animations péda....tout cela m'est inconnu car j'ai bien essayé de contacter les CP de ma circo, mai je n'ai eu aucune réponse à ce sujet. Ils ont eu tellement de T1 Tr qui leur sont tombés sur les bras qu'ils n'arrivent pas du tout à bien gérer ça. Ne t'inquiète pas, normalement tu auras ton stage. Si ce n'est pas en T1, ce sera en T2. Mais n'hésite pas à appeler ton IEN pour être sûre que tu as été prise en compte. C'est un stage qui fait parti de la formation PE2, donc ne t'en fais pas
chlove Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Voici comment ça se passe chez nous: -les T1 ayant leur classe partent 3 semaines à l'iufm et un PE2 (ou un brigade)prend leur classe. -Les T1 ayant des postes fractionnés ou ZIL, brigade ont une journée de formation certains mercredis toute la journée. En échange de ces heures, nous sommes "dispensés" des heures de soutien
nouvelleinstit Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 L'an dernier, j étais T1 et brigade et je suis partie en stage 3 semaines, remplacée par une PE2 (elle même remplacée ensuite par une ZIL mais c'est une autre histoire ! ). Mais j'avais cette classe à l'année.
Maoria Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 La formation des T1 et T2 rentre dans le cahier des charges de la formation des professeurs des écoles. Ce stage est donc un DEVOIR de la part de l'IUFM, ne pas le suivre reviendrait à dire que ta formation sera incomplète (enfin pour ce que l'on apprend en stage !). L'année dernière nouvellement arrivée en TPS-PS je n'étais pas dans la "bonne session"' car tous les stagiaires cycle 1 ont été affectés ... j'ai donc été remplacée par une brigade stage, tout simplement.
Messages recommandés