Aller au contenu

Joker de Susie morgenstern pour 2009 ou avant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurai aimé savoir si certaines personnes envisageaient de préparer joker pour l'oral de littérature de jeunesse pour 2009 ou si d'autres personnes avaient déjà passé l'oral avec cette œuvre .

est-ce que vous avez eu une bonne note ? est-ce que vous vous rappeler des questions qu'on aurait pu éventuellement vous poser ?

pour ceux qui l'ont choisi cette année, est ce que ça vous tente d'échanger des idées ?

Bon courage à tous ceux qui préparent le concours cette année !! :D

Posté(e)

Coucou !!

J'ai lu ce livre et il est très intéressant c'est vrai !

Je n'ai toujours pas choisi mon livre mais il reste dans mes préférences !!

On pourra communiquer si je le choisis !

Bonne journée !

Posté(e)
Coucou !!

J'ai lu ce livre et il est très intéressant c'est vrai !

Je n'ai toujours pas choisi mon livre mais il reste dans mes préférences !!

On pourra communiquer si je le choisis !

Bonne journée !

ok, merci pour ta réponse. peut-être à bientôt

Bon courage :lol:

Posté(e)

Alors y a pas plus de monde qui comptent présenter ce livre en 2009 ??????????? :sad:

bon courage à tous pour le CRPE 2009 :D

Posté(e)

Au fait en quoi ce livre traite-t-il de l'illettrisme ? J'ai lu en faisant des recherches sur le livre que je compte présenter, si je réussit les écrits, que ce livre traitait de l'illettrisme, je l'ai lu mais je n'ai pas compris à quel moment il était question d'illettrisme. Si vous pouviez m'aider sur ce point.

Posté(e)

Bonsoir,

je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai lu et relu joker pour préparer l'exposé et je ne vois pas en quoi ce livre traite de l'illettrisme. Ce livre traite de différents thèmes mais pas celui de l'illettrisme. A mon avis, ne le choisis pas pour une mise en réseau sur l'illettrisme.

bon courage pour ton exposé. En espérant avoir pu répondre à ta question... bonne chance pour le CRPE

Posté(e)

Je bien de ton avis mais comme le document que j'avais trouvé notait que ce livre traitait de l'illettrisme, et que ce document a quand même l'air sérieux, je me suis dit que peut être j'avais pas dû tout comprendre :lol:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut marion!

j'ai choisi aussi Joker de Susie Morgenstern pour cette année je le passe dans l'académie de Strasbourg. Et toi?

je serais ravie d'échanger nos idées, si tu es toujours d'accord puisque je vois qu'il n'y a pas eu de réponse depuis un mois...

tiens moi au courant!

Pauline

Posté(e)
salut marion!

j'ai choisi aussi Joker de Susie Morgenstern pour cette année je le passe dans l'académie de Strasbourg. Et toi?

je serais ravie d'échanger nos idées, si tu es toujours d'accord puisque je vois qu'il n'y a pas eu de réponse depuis un mois...

tiens moi au courant!

Pauline

Moi je le passe dans l'académie de Rouen. Je suis contente de voir qu'il y a au moins une autre personne qui a choisi de présenter "joker" cette année!!! Je n'ai pas fini mon exposé mais j'ai déjà trouvé plein de pistes pédagogiques sur internet. Et toi, t'en es où dans la préparation de ton exposé?

bon courage pour la suite.

A bientôt marion

Posté(e)

perso j'ai déjà une ébauche d'exposé mais encore rien de vraiment concret... ce sont surtout des idées mises bout à bout mais ça avance tout doucement...

je ne sais pas trop comment tu veux procéder, je te donne mon adresse mail (paulineolivier59@hotmail.fr) ce sera plus facile pour communiquer...

j'attends de tes nouvelles, pour qu'on se mette d'accord

à bientôt ,

bonne soirée

Posté(e)

Coucou!

moi aussi je présente Joker pour la littérature de jeunesse à strasbourg, ça serait chouette qu'on puisse échanger ce qu'on a? c'est une oeuvre très riche et je pensais accès mon oral sur le point de vue, le temps de narration et les personnages. Que faites-vous?

mon email si ça peut intéresser: dawn_community@hotmail.com laissez moi un email!

Posté(e)
Coucou!

moi aussi je présente Joker pour la littérature de jeunesse à strasbourg, ça serait chouette qu'on puisse échanger ce qu'on a? c'est une oeuvre très riche et je pensais accès mon oral sur le point de vue, le temps de narration et les personnages. Que faites-vous?

mon email si ça peut intéresser: dawn_community@hotmail.com laissez moi un email!

Salut,

pour mon exposé là je ne l'ai pas encore fait car je suis bientôt en concours blanc (jeudi et vendredi de cette semaine) donc pour l'instant je révise. Je passe en oral blanc début avril donc dès que le concours blanc est passé je m'y mets. je te recontacte juste après pour te proposer mes pistes par mail.

a bientôt Marion mon mail ( marion76.27@dbmail.com )