Caro1923 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 ok merci beaucoup, je vais essayer de commencer à faire une ébauche de l'exposé et je te l'enverrai dès que ça ressemblera à quelque chose! bonne journée à très vite
marion7627 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Posté(e) 1 avril 2009 Bonsoir j'ai envoyé un mail à Paupau67 et Caro1923 avec mon ébauche d'exposé. Est-ce que vous l'avez bien reçu? si oui, qu'est ce que vous en dites? Bonne soirée Marion (marion76.27@dbmail.com )
mimie44 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Bonjour, Moi aussi je viens de me décider pour Joker. Je m'y mets juste mais j'aimerais bien échanger avec vous pour m'aider dans l'élaboration de mon exposé. Je le passe dans l'académie de Créteil. Mon mail dax.emilie@yahoo.fr
marion7627 Posté(e) 7 avril 2009 Auteur Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour,Moi aussi je viens de me décider pour Joker. Je m'y mets juste mais j'aimerais bien échanger avec vous pour m'aider dans l'élaboration de mon exposé. Je le passe dans l'académie de Créteil. Mon mail dax.emilie@yahoo.fr salut mimie 44, pas de soucis pour s'échanger des idées. Je passe le concours dans l'académie de Rouen. je te laisse mon mail : marion76.27@dbmail.com. a bientôt
pacnatmat Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Je présente aussi Joker dans l'académie de LYON...je vous ai envoyé des mails, les avez-vous eus?
buzzetcie Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 salut moi aussi je présente joker dans l'académie d'orléans tours, et j'aimerai savoir si l'un de vous pourrais me montré son exposé ou du moins son plan. en fait je bloque davantage sur la partie analyse littéraire de l'oeuvre, j'ai peur de me planter tandis que pour les pistes d'utilisations là j'ai pas de souci, donc voici mon mail (buzzetcie@aol.com) merci de votre aide
buzzetcie Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Tpoujours personne pour me tirer d'affaire ne serait-ce que pour me conseiller ? Pas grave j'ai réussi à faire un super exposé quand même ^^ toutefois je passe jeudi 18 à 13 si quelqu'un passe avant fais moi savoir les question que l'on t'a posé sur ce roman . Merci
tortue88 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour,Moi aussi je viens de me décider pour Joker. Je m'y mets juste mais j'aimerais bien échanger avec vous pour m'aider dans l'élaboration de mon exposé. Je le passe dans l'académie de Créteil. Mon mail dax.emilie@yahoo.fr salut mimie 44, pas de soucis pour s'échanger des idées. Je passe le concours dans l'académie de Rouen. je te laisse mon mail : marion76.27@dbmail.com. a bientôt Bonjour, Je présente moi aussi le livre Joker mais dans l'académie de Versailles. Dans votre exposé, vous indiquez que vous vous adressez plutôt à quelle classe ?? Moi, je suis partie sur CM1 ou CM2. En effet, le livre est simple à comprende du point de vue du vocabulaire et des tournures de phrases mais pour ce qui est du contenu et de la symbolique, cela me paraissait plus intéressant avec des plus grands. Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui passent bientôt, n'hésitez pas à nous raconter les questions !! merci !!
tortue88 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour,Moi aussi je viens de me décider pour Joker. Je m'y mets juste mais j'aimerais bien échanger avec vous pour m'aider dans l'élaboration de mon exposé. Je le passe dans l'académie de Créteil. Mon mail dax.emilie@yahoo.fr salut mimie 44, pas de soucis pour s'échanger des idées. Je passe le concours dans l'académie de Rouen. je te laisse mon mail : marion76.27@dbmail.com. a bientôt Bonjour, Je présente moi aussi le livre Joker mais dans l'académie de Versailles. Dans votre exposé, vous indiquez que vous vous adressez plutôt à quelle classe ?? Moi, je suis partie sur CM1 ou CM2. En effet, le livre est simple à comprende du point de vue du vocabulaire et des tournures de phrases mais pour ce qui est du contenu et de la symbolique, cela me paraissait plus intéressant avec des plus grands. Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui passent bientôt, n'hésitez pas à nous raconter les questions !! merci !! Personne ne présente JOKER cette année ? Il me semblait que si pourtant... Merci d'avance pour votre aide.
paupau67 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 salut tout le monde... perso je l'avais présenté pour des CM1 parce que CE2 pour la symbolique c'est pas top et pour des CM2 c'est peut être trop facile (récit très court qui s'apparente à une nouvelle...) peut être pour des élèves en difficulté... je suis passée lundi et bizarrement je n'ai eu que 3 questions sur la litté (que fait-on en litté en cycle 1? est-elle au service de la maîtrise de la langue? qu'est ce qu'une inférence?) après ils sont partis sur l'évaluation (je ne sais plus comment ) mais donc aucune question sur joker alors qu'apparemment ils ne la connaisaient pas... voilà j espère avoir pu t'aider, bon courage pour la suite
tortue88 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 salut tout le monde...perso je l'avais présenté pour des CM1 parce que CE2 pour la symbolique c'est pas top et pour des CM2 c'est peut être trop facile (récit très court qui s'apparente à une nouvelle...) peut être pour des élèves en difficulté... je suis passée lundi et bizarrement je n'ai eu que 3 questions sur la litté (que fait-on en litté en cycle 1? est-elle au service de la maîtrise de la langue? qu'est ce qu'une inférence?) après ils sont partis sur l'évaluation (je ne sais plus comment ) mais donc aucune question sur joker alors qu'apparemment ils ne la connaisaient pas... voilà j espère avoir pu t'aider, bon courage pour la suite Merci beaucoup ! Je vais donc rester sur le CM1. Qu'as tu répondu à la question sur la littérature en cycle 1 ? Merci beaucoup pour les conseils.
paupau67 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 salut tout le monde...perso je l'avais présenté pour des CM1 parce que CE2 pour la symbolique c'est pas top et pour des CM2 c'est peut être trop facile (récit très court qui s'apparente à une nouvelle...) peut être pour des élèves en difficulté... je suis passée lundi et bizarrement je n'ai eu que 3 questions sur la litté (que fait-on en litté en cycle 1? est-elle au service de la maîtrise de la langue? qu'est ce qu'une inférence?) après ils sont partis sur l'évaluation (je ne sais plus comment ) mais donc aucune question sur joker alors qu'apparemment ils ne la connaisaient pas... voilà j espère avoir pu t'aider, bon courage pour la suite Merci beaucoup ! Je vais donc rester sur le CM1. Qu'as tu répondu à la question sur la littérature en cycle 1 ? Merci beaucoup pour les conseils. j'ai donc répondu qu'on travaillait surtout à partir d'albums, que c'était important de lire et relire pour que les enfants puissent se l'approprier j'ai dit aussi qu'on travaillait surtout la compréhension globale genre personnages, lieu et événements voilà bon courage pour la suite
Messages recommandés