Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis actuellement en stage en CP et je suis visitée lundi. L'imf ne va rester que 1h30 et j'aurais voulu faire un peu de phonologie de façon sympathique. j'avais penser à un loto des syllabes sur les sons eu e oeu mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni combien de temps faire durer l'activité.

D'autre part (je sais que ce 'st pas trop le sujet), je voulais faire un peu de calcul mental (genre 10 minutes en faisant un furet) et j'ai une activité sur le toucher à mener..

Avez vous des idées pour que mon évaluation se passe pour le mieux?

Merci d'avance

Posté(e)
bonjour,

je suis actuellement en stage en CP et je suis visitée lundi. L'imf ne va rester que 1h30 et j'aurais voulu faire un peu de phonologie de façon sympathique. j'avais penser à un loto des syllabes sur les sons eu e oeu mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni combien de temps faire durer l'activité.

D'autre part (je sais que ce 'st pas trop le sujet), je voulais faire un peu de calcul mental (genre 10 minutes en faisant un furet) et j'ai une activité sur le toucher à mener..

Avez vous des idées pour que mon évaluation se passe pour le mieux?

Merci d'avance

pour ce qui concerne ton activité de loto de syllabes: les élèves ont -ils déjà étudié ce son, est-ce une activité d'entrainement ou une activité d'apprentissage que tu veux mener?Quand tu parles de loto, tu veux dire associer mot et image? Les élèves lisent les mots et doivent trouver l'image correspondant et la poser sur le plateau de jeu?Ou associer la première syllabe à une image avec cette syllabe?

En maths, quelle méthode utilise la titulaire? Par exemple, dans Picbille il y a des activités à faire sur ardoise qui sont proposées au début de chaque séance(addition et soustractions, dictée de nombre, cartons éclairs, furet sur les doigts...)

En ce qui concerne ton activité sur le toucher, j'avais mené il y a quelques années un projet sur les 5 sens et j'avais listé quelques activités possibles sur le toucher projet_5_sens.doc

cependant je crois que les 5 sens ne sont plus au programme du CP. c'est en tout cas ce qu'à rappeler notre inspecteur à une collègue. Enfin çà dépend du projet, il y a toujours moyen de le justifier.

Posté(e)

merci de m'avoir répondu.

En ce qui concerne les 5 sens, c'était dna sle projet d'aller voir un spectacle (bien que je sache que ce n'est plus au programme).

Pour mon loto des syllabes, ce serait pour un entraînement mais je vais revenir aux exercices traditionnels car j'ai pris du retard.

Enfin pour le calcul mental, je n'ai pas de directives précises. Je pensais faire un furet si on a le temps...ou alors carrément autre chose style éducation civique ou poésie...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire lundi lors de ma visite... et j'ai vraiment envie que ça se passe bien...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...