Aller au contenu

Une journée en CLIS


adricmoi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai été appelée pour faire un remplacement en CLIS (dans une école un p'tit peu dure) demain pour un congé maladie. Je suis ZIL débutante, seulement t2 et je ne connais pas du tout la CLIS :idontno:

Et mon souci est : que dois-je préparer pour demain ??? Je ne connais pas le type de handicap des enfants.

Si vous avez des idées, des pistes, ça m'aiderait beaucoup ! :D

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est un peu tard pour te répondre mais moi je te conseillerai peut être d'arriver avec un livre, que tu commencerais à leur lire puis tu enchaînerais avec des questions de compréhension adaptées à chaque niveau. Pendant ce temps là tu peux te renseigner sur l'organisation de la classe et surtout essayer de respecter au maximum l'emploi du temps établi. Tu peux prévoir des révisions pour à peu près chaque niveau en maths et en français...

Et l'après midi, si ils sont comme les miens, ne les assome pas de boulot ca ne sert à rien. Fais leur faire des arts, des sciences ou de l'expression corporelle (mîmes...)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas trop tard Misschoco et je te remercie pour tes idées ! Je comptais leur présenter "C'est moi le plus fort", ça devrait bien passer je pense. Pour le reste, je garde l'idée sur l'organisation, effectivement, mieux vaut ne pas trop charger l'après-midi. Pour le reste je verrai une fois sur place je crois bien ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre à peine ton message... ça c'est passé comment???

Ca a été merci ! :smile: Mes petits cocos avaient un handicap mental, ils étaient très gentils en tout cas ! Bon on a eu une alerte au gaz juste avant midi et 2 petites filles ont eu bien peur :cry: Heureusement ce n'était rien et j'ai pu les rassurer :wub: