Stefan Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 J'envisage de faire une affiche avec mes élèves (CE1) sur la description de tableaux en général pour qu'ils sachent quoi observer à l'avenir. le problème c'est que je ne pas trop quoi mettre dans cette affiche. J'ai déjà pensé à : nature de l'oeuvre (affiche, peinture, photo ...), format (horizontal ou vertical), couleurs, sujet (ce qu'on voit : paysage, animaux, portrait ...). Je ne vois pas quoi ajouter d'autres, des idées? Certains d'entre vous auraient déjà réaliser ce genre d'affiche ? Merci
Marevann Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Dans une oeuvre on peut choisir de faire interagir le spectateur (par exemple en mettant en scène un personnage ou plusieurs qui regardent le spectateur) Ou alors la scène ne tient pas compte du public. Ce choix dépend du message que l'artiste veut faire passer. Le Message est le plus important dans une oeuvre, peut être qu'en fonction de l'affiche que tu souhaites faire il serait bon de travailler sur la communication des sentiments ou des émotions à transmettre. En tous cas bonne réflexion à vous
Douceuramere Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 J'envisage de faire une affiche avec mes élèves (CE1) sur la description de tableaux en général pour qu'ils sachent quoi observer à l'avenir.le problème c'est que je ne pas trop quoi mettre dans cette affiche. J'ai déjà pensé à : nature de l'oeuvre (affiche, peinture, photo ...), format (horizontal ou vertical), couleurs, sujet (ce qu'on voit : paysage, animaux, portrait ...). Je ne vois pas quoi ajouter d'autres, des idées? Certains d'entre vous auraient déjà réaliser ce genre d'affiche ? Merci Si tu as accès au JDI du mois de novembre 2008, il y a quelques séances sur "décrire et commenter un tableau".
Messages recommandés