Aller au contenu

PE en collège (Segpa ou UPI) et grève


Charivari

Messages recommandés

Je me posais la question... et suis allée chercher la réponse.

Il me semble que les déclarations d'intention ne concernent que les PE qui enseignent en école, si j'en crois le texte :

"toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école maternelle ou élémentaire publique déclare à l’autorité administrative, au moins quarante-huit heures, comprenant au moins un jour ouvré, avant de participer à la grève, son intention d’y prendre part".

Source JO 21/8/2008 : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common...&numTexte=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question... et suis allée chercher la réponse.

Il me semble que les déclarations d'intention ne concernent que les PE qui enseignent en école, si j'en crois le texte :

"toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école maternelle ou élémentaire publique déclare à l’autorité administrative, au moins quarante-huit heures, comprenant au moins un jour ouvré, avant de participer à la grève, son intention d’y prendre part".

Source JO 21/8/2008 : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common...&numTexte=2

Nous l'IEN ASH nous envoie le papier avant chaque grêve donc on en a déduit qu'il fallait y répondre :D (je précise je suis en SEGPA...), et on a un papier à renvoyer après la grêve pour dire si on a fait grêve ou si on a été absent pour une autre raison....

Mais bon de toute façon, les élèves sont accueillis ici vu qu'au collège il y a une obligation d'accueil (mais il n'y a pas de cantine donc en fait aujourd'hui, moins de 100 élèves (dont 60 de SEGPA :D eux ils viennent quoi qu'il arrive allez comprendre...) pour un collège de 860 élèves...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien déclaré, je n'ai pas reçu de papier, et mes collègues de collège n'ont pas à déclarer 48h à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je remplacait en SEGPA je devais remplir ce papier, mais là je suis en IME et je n'ai rien reçu, donc rien déclaré mis à part que j'ai fait remonter à la directrice...

je sais pas pourquoi j'ai pas reçu les papiers cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, depuis le début de l'année, je recevais ce papier avant la grève, mais cette fois, rien du tout.

Je n'ai donc rien rempli, et ai tout de même prévenu le directeur, tout comme pititesofy.

Une collègue m'a par ailleurs répété plusieurs fois que nous n'avions pas forcément à le remplir.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...