Aller au contenu

Professeur en Louisiane

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Juste pour info, le texte concernant les recrutements de professeurs pour la Louisiane vient de paraitre au dernier BO.

C'est une bonne experience. Et vu ce qui se passe en ce moment, c'est bien de prendre un peu de recul :wink: .

A+

Fred

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les conditions pour postuler à des postes à l'étranger (principalement aux USA) et comment le faire.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
tu sais quoi....j'ai des envies de repartir...

Pour ceux que ca interesse, voici un apercu de la vie la bas : http://louisianastory.over-blog.com

C'était si bien que ça? Niveau boulot je veux dire? Comparé à ici?

L'étranger m'attire mais j'ai la trouille de regretter une fois sur place, peur de pas m'adapter...barrière de la langue en sus, même si je me débrouille...

Posté(e)

En PE2, ma prof d'anglais m'avait dit de me renseigner par la suite, afin de parfaire mon anglais.

C'est vrai que ça m'intéresserait, mais si j'ai bien lu, il faut absolument un diplôme de FLE ! (Chose que je n'ai pas, forcément, puisque j'ai une licence maths-info ! :sleep: )

Posté(e)

juste rapidement : pour nous suffit juste d'avoir 3 ans d'anciennete

Posté(e)

Au temps pour moi, j'ai mal lu alors, j'avais cru comprendre 3 ans d'ancienneté ET FLE.

Je postulerai dans 2 ans ! ;)

Posté(e)
Bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les conditions pour postuler à des postes à l'étranger (principalement aux USA) et comment le faire.

Merci pour vos réponses.

Je me permets d'intervenir pour dire que les écoles élémentaires de NY recrutent aussi pour leurs programmes bilingues et ont beaucoup de mal à trouver des candidats valables...

Posté(e)

Les conditions : etre PE, avoir de l'experience est apprecie par les directeurs d'ecole, mais ce n'est pas un imperatif.

Chaque ecole a choisi son fonctionnement. Dans mon ecole, j'ai ma classe a temps plein et j'assure les 2 parties, francaise et anglaise. Dans d'autres ecoles, tu as deux classes et tu ne fais que les parties francaises.

La remuneration est bien plus elevee qu'en France, a peu pres le double pour moi, une fois les impots enleves. L'etat de Ny prend en consideration des annes d'experience en France, ce qui t'evite de recommencer a l'echelon 1.

Les loyers sont tres chers a NY, meme si une baisse de 15% a eu lieu ces derniers mois. Si tu es seule, le mieux c'est la coloc. Si tu as un conjoint et qu'il travaille, vous pouvez vous en sortir tres bien. Perso, mon niveau de vie a augmente nettement, nous peinions a epargner en France, et la nous y arrivons, tout en voyageant beaucoup.

Desolee, je vais vite car je dois aller chercher les eleves. :) Je peux donner plus de details par MP.

Posté(e)

En Louisiane, on tient compte de ton anciennete sur le papier (on a un tres beau diplome attribue par le Louisiana department of education) par contre on suivant les zones ou on travaille on a la paye d'un debutant :cry: .

C'est toujours plus qu'en France mais quand meme :mad: !!!

A+

Fred

Posté(e)

J'ai de la chance alors, parce que la, je suis a l'echelon 6, et c'est ma 6eme annee d'enseignement en tout...

Par contre, quand je rentrerai en France, ca m'etonnerait que le rectorat prenne en compte mes annes de travail auz US... Meme si je sais que l'EN travaille sur un projet d'accord entre les 2 pays dans ce sens, les choses sont tellement lentes que ca ne sera pas bon pour moi.