mizokazou Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 J'ai de la chance alors, parce que la, je suis a l'echelon 6, et c'est ma 6eme annee d'enseignement en tout...Par contre, quand je rentrerai en France, ca m'etonnerait que le rectorat prenne en compte mes annes de travail auz US... Meme si je sais que l'EN travaille sur un projet d'accord entre les 2 pays dans ce sens, les choses sont tellement lentes que ca ne sera pas bon pour moi. Bonjour! Où peut-on trouver des infos sur les postes bilingues disponibles à N-Y? Merci!
Nao Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 tu sais quoi....j'ai des envies de repartir...Pour ceux que ca interesse, voici un apercu de la vie la bas : http://louisianastory.over-blog.com Bonsoir Anneso J'aime beaucoup ton blog, il est bien ficelé je trouve... et c'est marrant parce que je faisais exactement le même boulot que ton copain avant, on est peut être même passés par les mêmes labos... Mon pacsounet et moi aimerions partir... pourquoi pas aux USA. Nous avons beaucoup voyage et nous n'arrivons plus à nous stabiliser. Le truc c'est que l'on a deux pitchounettes. Alors questions : part-on pour une ou plusieurs années ? Peux-tu chiffrer la perte de salaire ? Se loger en famille : un challenge envisageable avec les salaires locaux ? Et de retour, quid des années de travail effectuées à l'étranger ? On est vraiment tentés (mon homme est PE2 cette année) et on pense que l'on a des chances d'être embauchés. Donc autant planifier les choses un minimum !
FredSXM Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour, Je suis dans la même école qu'Anneso en Louisiane (c'est d'ailleurs elle qui m'a accueillie). Mon épouse est elle aussi prof pour le CODOFIL donc la situation est un peu différente, et nous avons deux enfants (8 et 9 ans) Voilà quelques infos (attention, c'est sur Baton Rouge, a la Nouvelle Orléans c'est différent, et dans les bayous également). est recrutés pour un ans On est recruté pour un an revouvelable 2 fois, notre visa étant valable 3 ans. On touche 40000 doll à l'année, on touche une prime de 6000 doll la première année puis 4000 les années suivantes. On gagne donc plus qu'en France même aprés dix ans de carrière (nous nous venons des Antilles, c'est une autre histoire). On n'est pas imposés pendant 18 mois et on continue notre carrière en tant que détachés (grand choix je crois). La vie ici n'est pas trés chère, nous vivons sur un peu plus d'un salaire à 4 sans nous priver (voir blog). C'est une trés bonne expèrience qu'il vaut mieux à mon avis faire jeune. L'école aux US est trés différente de la notre avec du bon et du mauvais, et d'aprés ce que je vois autour de moi, les plus anciens ont du mal à s'adapter. Il ya pas mal d'infos à récuperer sur ces deux sites: www.frenchimmersionusa.org et http://frenchteachers.leforum.eu/index.php (moins officiel, mais où il y a pas mal d'infos) A+ Fred
Nao Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Merci Fred pour ces infos ! Pourquoi dis-tu que la situation est différente en travaillant pour le CODOFIL ?
FredSXM Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 L'école ici est une vrai entreprise au service des parents et des résultats sont attendus (résultats=élèves=hit parade=dollars...) . Donc, il faut oublier sa liberté pédagogique, savoir obéir à un chef parfois capricieux, s'adapter à un programme et à un rythme qui va parfois à l'encontre de ce que nous avons appris à l'IUFM. Mais bon, on s'y fait (surtout quand on a pas trop d'ancienneté). Beaucoup de choses sont bonnes à prendre également et à ramener en France plus tard. A+ Fred
FredSXM Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 Oups, j'ai répondu à côté de la question. Sorry! En fait je croyais que notre situation était différente de la vôtre car je croyais que tu étais scientifique comme le conjoint d'Anneso. En fait je viens de voir que vous êtes deux enseignants, donc la situation n'est pas différente . A+ Fred
petitecoccinelle Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour à tous, Je suis actuellement professeur des écoles T1 et je suis intéressée par le fait d'enseigner à New York. Je voulais déja savoir si l'année dePE2 comptait comme une année d'ancienneté? (car il me semble qu'il faut 3 ans d'ancienneté pour pouvoir partir). Ensuite, peut-on enseigner seulement le français ou doit-on enseigner français et anglais? comment fait-on pour connaitre les postes disponibles et pour se faire recruter?y a t-il des personnes qui enseignent à New York et dont le conjoint n'est pas du tout enseignant? (mon conjoint est ingénieur pour les travaux publics et je ne sais pas s'il pourrait trouver un emploi). Merci pour vos réponses.
FredSXM Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 Pour la Louisiane, meme si tu as plus de chances, tu n'as pas besoin d'etre titulaire. Pour les postes et les modalite de recrutement, Il faudrait s'adresserca l'attache pedagogique du Consulat de France la bas. A+ Fred
Messages recommandés