asteca Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 bonjour, en ce jour de greve (ça m'a pas mal inspiré!), j'ai élaboré une évaluation d'histoire sur la révolution française. J'ai voulu qu'elle ne soit pas trop difficile car mes élèves ont encore beaucoup de mal à apprendre leurs leçons . Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? (si possible une réponse rapide car l'évaluation est prévue pour demain!) je joints aussi un petit mots croisés qui a servi de révision à mes élèves lors de la dernière séance. ils ont d'abord essayé de le remplir sans l'aide de la leçon puis ensuite avec la leçon. merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils la_revolution_francaise___evaluation.zip mots_crois_s_sur_la_r_volution_fran_aise.zip
asteca Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 toujours personne pour me donner son avis?
chrystelmarie Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Je trouve ton évaluation très très bien. L'exercice qui consiste à numéroter par ordre chronologique sera peut-être difficile... J'avais tenté cet exercice l'année dernière et à par un ou deux élèves, çà avait été une catastrophe.
asteca Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 merci pour ton commentaire. c'est vrai qu'il est un peu difficile cet exercice mais il me semble tout de même assez essentiel. Comment peut-on le simplifier un peu? moins d'événements peut-être?
asteca Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) 30 janvier 2009 c'est pas très sympa tous ces téléchargements pour un seul commentaire. Je cherchais des conseils et des avis pour améliorer mon travail. ça m'apprendra, la prochaine fois je garderai mes préparations pour moi. bon week end
peluche Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 c'est pas très sympa tous ces téléchargements pour un seul commentaire. Je cherchais des conseils et des avis pour améliorer mon travail.ça m'apprendra, la prochaine fois je garderai mes préparations pour moi. bon week end Bonjour Je compte moi aussi donner ce type d'exercice à mes élèves (dans les fiches photocopiables magellan, il y a des petites vignettes accompagnées de phrases à remettre en ordre): tout comme toi, je trouve que c'est essentiel et en même temps je suis consciente de la difficulté. Du coup, je me demandais si je n'allais pas les aider en leur donnant le numéro d'un ou deux événements. Voici la seule piste qui me vient pour l'instant mais d'autres pistes sont les bienvenues!
Melann Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 J'avais donné les petites vignettes qu'on trouve chez Magellan en évaluation. Cela n'avait été que très moyennement réussi. D'un autre coté, je me dis aussi que c'était la 1ere évaluation, et qu'ils devaient encore se sentir en vacances... Mais l'idée de donner quelques indications n'est pas mauvaise. La 1ère date par exemple.
Invité Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Zut! je n'arrive pas à ouvrir... Alors que moi aussi je suis en plein dedans, et je constate qu'ils ont du mal à tout assimiler. Ca leur paraît très lointain... Bon tant pis pour moi, mais merci de partager ton travail!
asteca Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 j'ai fini de corriger leurs évaluations et franchement c'est une catastrophe. je ne sais pas quoi faire pour leur faire comprendre qu'une leçon s'apprend!!!! Et pourtant, quand à chaque leçon on résume ce que l'on a vu la semaine précédente, ils savent répondre et ils écoutent toujours assez attentivement en classe. le dernier exercice, l'analyse de document, nous l'avions pourtant fait en classe juste avant l'évaluation. c'est vraiment démoralisant
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant