Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

en ce jour de greve (ça m'a pas mal inspiré!), j'ai élaboré une évaluation d'histoire sur la révolution française. J'ai voulu qu'elle ne soit pas trop difficile car mes élèves ont encore beaucoup de mal à apprendre leurs leçons :cry: .

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? (si possible une réponse rapide car l'évaluation est prévue pour demain!)

je joints aussi un petit mots croisés qui a servi de révision à mes élèves lors de la dernière séance. ils ont d'abord essayé de le remplir sans l'aide de la leçon puis ensuite avec la leçon.

merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils

la_revolution_francaise___evaluation.zip

mots_crois_s_sur_la_r_volution_fran_aise.zip

Posté(e)

Je trouve ton évaluation très très bien.

L'exercice qui consiste à numéroter par ordre chronologique sera peut-être difficile... J'avais tenté cet exercice l'année dernière et à par un ou deux élèves, çà avait été une catastrophe.

:blink:

Posté(e)

merci pour ton commentaire.

c'est vrai qu'il est un peu difficile cet exercice mais il me semble tout de même assez essentiel. Comment peut-on le simplifier un peu? moins d'événements peut-être?

Posté(e)

c'est pas très sympa tous ces téléchargements pour un seul commentaire. Je cherchais des conseils et des avis pour améliorer mon travail.

ça m'apprendra, la prochaine fois je garderai mes préparations pour moi.

bon week end

Posté(e)
c'est pas très sympa tous ces téléchargements pour un seul commentaire. Je cherchais des conseils et des avis pour améliorer mon travail.

ça m'apprendra, la prochaine fois je garderai mes préparations pour moi.

bon week end

Bonjour

Je compte moi aussi donner ce type d'exercice à mes élèves (dans les fiches photocopiables magellan, il y a des petites vignettes accompagnées de phrases à remettre en ordre): tout comme toi, je trouve que c'est essentiel et en même temps je suis consciente de la difficulté. Du coup, je me demandais si je n'allais pas les aider en leur donnant le numéro d'un ou deux événements. Voici la seule piste qui me vient pour l'instant mais d'autres pistes sont les bienvenues!

Posté(e)

J'avais donné les petites vignettes qu'on trouve chez Magellan en évaluation. Cela n'avait été que très moyennement réussi.

D'un autre coté, je me dis aussi que c'était la 1ere évaluation, et qu'ils devaient encore se sentir en vacances...

Mais l'idée de donner quelques indications n'est pas mauvaise. La 1ère date par exemple.

Posté(e)

Zut! je n'arrive pas à ouvrir...

Alors que moi aussi je suis en plein dedans, et je constate qu'ils ont du mal à tout assimiler. Ca leur paraît très lointain...

Bon tant pis pour moi, mais merci de partager ton travail!

Posté(e)

j'ai fini de corriger leurs évaluations et franchement c'est une catastrophe. je ne sais pas quoi faire pour leur faire comprendre qu'une leçon s'apprend!!!!

Et pourtant, quand à chaque leçon on résume ce que l'on a vu la semaine précédente, ils savent répondre et ils écoutent toujours assez attentivement en classe.

le dernier exercice, l'analyse de document, nous l'avions pourtant fait en classe juste avant l'évaluation.

c'est vraiment démoralisant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...