Aller au contenu

La ferme des animaux?


bobinette74

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en PE1 avec le cned, et je prépare mon exposé de littérature de jeunesse. N'étant pas dans la réalité de la classe et n'ayant pas d'expérience, je crains d'être à côté de la plaque quant à l'œuvre que j'ai choisie. Pensez vous que le livre "la ferme des animaux" de Georges Orwell (aussi auteur de 1984) soit présentable à des élèves de Cycle 3? Si oui, la critique de la dictature qui s'y trouve est elle accessible à ces élèves ou trop compliqué? J'avoue que j'ai du mal à me rendre compte!! Merci de partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis actuellement aussi en PE1 et ce, pour la 2ème fois donc j'ai un peu (enfin je crois!!) d'expérience. Ce livre, je l'ai lu quand j'étais au lycée. Je ne me rappelle pas de tout mais il me semble que ce serait plus destiné à des collégiens qu'à des cycles 3. Personnellement, je te conseillerai plutôt de changer.

Bon courage pour ton choix et pour le CRPE! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bobinette,

je prépare aussi le CRPE avec le CNED, après l'avoir déjà tenté l'année dernière en étant à l'IUFM...

Je pense, comme marion, que ce choix n'est pas judicieux; tu devrais rester fixé sur des livres appartenant à la littérature de jeunesse (la ferme des animaux n'en fait pas partie): après tu peux prendre un livre hors liste, un classique ou un livre plus récent... on n'est pas obligé de se cantonner à ceux de la liste...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...