émilie28 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Je débute en maternelle après un congé maternité et je ne sais pas trop comment fonctionne efficacement un système d'ateliers avec des ps ms 4 groupes couleurs pour ma classe mais parès: doivent ils rester sur un seul atelier et ensuite ils vont aux jeux libres, on tourne? Pour les tables, comment leur dire à quelle table ils doivent aller? Merci d'avance!
pepite100 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 As-tu pensé à faire une recherche ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...+fonctionnement http://forums-enseignants-du-primaire.com/...+fonctionnement http://forums-enseignants-du-primaire.com/...+fonctionnement http://forums-enseignants-du-primaire.com/...+fonctionnement http://forums-enseignants-du-primaire.com/...+fonctionnement .... Je m'arrête là.
émilie28 Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 oui mais je trouve pas la réponse à ma question concernant les tables: comment les enfantsq savent ils à quelles tables aller?
pepite100 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 comment les enfantsq savent ils à quelles tables aller? Il y a des systèmes où les enfants s'inscrivent aux ateliers (voir site Maternailes en lien). Mais aussi parce que les enfants ont leur nom sur leur table...
nouveau départ Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour, alors moi chaque groupe a une couleur. Et sur la table je met un petit carton (plastifié) de la couleur du groupe qui doit venir à cette table. Ainsi les élèves savent vers quelle table aller. Les MS savent très bien le faire tout seul, certains PS ont encore besoin de guide mais pour la plupart à ce niveau de l'année, après l'explication des divers ateliers, quand je dis "le groupe rouge vous allez à la table rouge" ils y vont sans problème. voila bon courage