liloubay Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 la grille EVA issue de "profession enseignant : le français au concours de professeur des écoles". il y est précisé qu'il est conseillé d'élaborer sa propre grille (tout comme celle de Nina catach) et qu'il n'est pas obligatoire de connaître le jargon linguistique pour passer le concours. de mon côté j'ai donc mis en valeur grâce à la mise en forme ce qui me semblait important. A vous de vous l'approprier maintenant à moins que vous l'ayez déjà fait et que vous ne soyez donc pas A LA BOURRE cryin comme moi. Bon courage à tous. on ne le dira jamais assez ! 1Grille_EVA.doc
oualion05 Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 merci Liloubay et ne t'en fais pas , ns sommes au moins 2 a etre a la bourre cryin
Audinelle Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 merci lilou, et je suis tout aussi à la bourre si ce n'est plus d'autant que je suis fatiguée de reviser, vivement que tout ca se termine et que l'on puisse souffler un peu..... :P B) bizzz
keitoun Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 c'est ce que le cned conseillait l'an passé, de faire sa propre grille, mais cette année ma prof d'iufm nous a dit qu'on serait certainement pénalisé si on n'utilisait pas la grille et les termes de catach!
coralie Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 Merci beaucoup cette grille est tellement importante !
liloubay Posté(e) 22 avril 2004 Auteur Posté(e) 22 avril 2004 c'est ce que le cned conseillait l'an passé, de faire sa propre grille, mais cette année ma prof d'iufm nous a dit qu'on serait certainement pénalisé si on n'utilisait pas la grille et les termes de catach! je précise que cet ouvrage date de 1998, alors, effectivement, ce qui y est dit est à relativiser et peut-petre que les recommandations ont évolué. Merci keitoun, pour cette précision.
delphes48 Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Merci beaucoup cela fait lontemps que je cherche cette grille.
florenceloq Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Je l'avais mise ICI aussi... après l'avoir cherché en vain
claireladromadaire Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 tiens donc je ne suis donc pas la seule a me poser cette question ^^
siméon Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 oui, cette fiche est importante, voire même fondamentale....je m'étonne que l'on ne vous en ait pas parlé?????????? Regarder les annales, les correcteurs font beaucoup référence à ce document! Siméon
Messages recommandés