Mju Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Bonjour, mon congé parental touche bientôt à sa fin car je vais reprendre début avril... Je devais reprendre à mi-temps mais voilà.... mon mari est au chômage depuis fin novembre alors avec le crédit de la maison et compagnie.... c'est dur financièrement... Donc je vais demander à reprendre à plein temps. Le problème c'est que je viens de me rendre compte que je suis enceinte ( je suis contente!), quand je dis problème c'est que ça risque de faire comme pour le premier: malade, divers problèmes liès à la grossesse... Lors de ma reprise je serai au début du 4-ème mois de grossesse. Du coup j'ai honte de demander le temps plein sachant qu'il y a 9 chances sur 10 pour que je sois en arrêt maladie rapidement après mon retour au travail. Oui, mais bon voilà je comptais sur ce salaire à taux plein et le mi-temps ça sera trop juste... Enfin, je me prends la tête depuis plusieurs jours car je n'ai toujours pas fait ma demande à l'IA, et j'ai peur qu'on ai l'impression que ce soit pour abuser, profiter de la situation . Mon entourage me dit même des trucs du genre: "si c'est pour te mettre en maladie tu n'as qu'à pas reprendre et rester en congé parental" ou "ben voyons facile de profiter du système!"... Alors voilà quel est votre avis, j'ai vraiment besoin de connaître l'opinion de collègues car je suis très génée de faire comme si je ne savais pas puis, oh zut je suis arrêtée par le docteur... J'ai peur de la réaction des collègues (que je ne connais pas car je ne sais pas où je serais, car pas de poste à titre définitif), de celle de la hiérarchie... Aidez-moi à y voir plus clair afin de faire le bon choix! Merci, merci, merci..
violette22 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Tu peux reprendre à temps plein sans cas de conscience............ personne ne pensera que tu veux "profiter" du systeme puisque de toute façon, le systeme fait qu'en congé maternité tu retombes directement a plein traitement, meme si tu travaillais a mi temps avant B-8-3-1 Congé de maternité Code de la sécurité sociale Art. L330-1 à L.331-7 C. FP/4 n 1864 du 9-08-1995 C. FP 190 du 09/06/2006 Il est accordé de droit sur présentation d'un certificat médical. Il donne lieu à rétribution à temps plein même si l’enseignante travaillait préalablement à mi-temps. Le congé accordé au titre de «grossesse pathologique» est assimilé au congé de maternité donc il ouvre droit à traitement à temps plein même si l'intéressée est à mi-temps avant le congé. alors pas de scrupule......... vas y , meme si tu ne reprends pas longtemps (de toute façon, si tu n'as pas de poste fixe, tu risques de faire du remplacement en ce moment!!! alors tous les collegues qui te verront arriver seront super contents!!) ne culpabilise pas...... et attends ce bebe dans la bonne humeur
Messages recommandés