Aller au contenu

avs et formation

Messages recommandés

Posté(e)

Ben non, c'est ce que je te disais dans mon 1er message: je ne suis pas AVS, donc pas de formation obligatoire. Par contre je suis AE à mi-temps et j'ai un crédit d'heures (donc 100h pour un mi-temps) et je travaille 17h30/semaine, du coup si tu as un crédit d'heures comme moi ta formation obligatoire de 60h n'a pas dû être prise en compte dans le calcul de tes heures... :idontno: C'est pour ça que je te disais de vérifier ça dans ton contrat. ;)

Posté(e)
Du coup ce que vous dites se contredit Minichoupi et Clai, non? Pour moi deux mi-temps de 17h30 sont deux mi-temps dont ont été retirés les deux crédits d'heures de 100h (je fais un mi-temps, j'ai un crédit d'heures de 100h et e fais 17h30/semaine), pas les 60h obligatoires de formation. As-tu regardé ce qui était sur ton contrat Cécile?

Oui je crois bien qu'on se contredit, mais ça reste compliqué tout ça :D

Par contre, dans ce que j'ai lu par la suite, apparemment Cécile a deux contrats différents, moi suis dans deux écoles, mais c'est le même contrat. Bon aussi c'est que elle, elle est et AVS et AE, moi c'est seulement AVS donc faut prendre en compte toutes les spécificités en fait.

Posté(e)

bon et bien voila, je suis allee a ma premiere matinee de formation et la formatrice m'a dit que les heures du mercredi n'etaient pas recuperables, c'est compris dans mon annualisation et que de toute facon il y a des formations prevues la semaine donc!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je vais essayer d'expliquer les choses simplement (comme je les connais) :wink:

-> un contrat d'AVS est de 800 heures par an (ce qui correspond à un mi-temps), réparties sur 39 semaines (soit 20,50h/semaine). Or une année scolaire est composée de seulement 36 semaines travaillées.

Donc 36 x 20,5 = 738 h travaillées auxquelles s'ajoute 60 h de formation obligatoire réparties sur l'année ça nous donne un total de 798 heures sur l'année (arrondie à 800h) :D

-> le crédit de 100h (pour un mi-temps) est un crédit d'heures accordé si l'on est "étudiant" en parallèle de notre boulot d'AVS.

Si on le prend tout au long de l'année notre temps de travail est redescendu à 18h /semaine :lol:

J'espère que j'ai été assez clair.