Aller au contenu

matériel adapté: ciseaux, outils de préhension..


caticat

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis avs, et souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà testé ce matériel sur un enfant atteint d'un handicap moteur, avec difficultés à écrire, etc. Et si non j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour un enfant de 6ème.

J'ai mis les photos qui vont avec les descriptions (trouvées sur un site) en pièce jointe.

bracelet d'écriture

Ce bracelet a été conçu pour faciliter le geste d'écriture / une boucle permet de maintenir le stylo dans une bonne inclinaison, le petit jouet en forme de dauphin est tenu pr l'annulaire, l'auriculaire et le majeur partiellement, tandis que le stylo est maintenu par l'index et le pouce. Une solution toute simple mais efficace pour l'apprentissage de la pince de l'écriture et/ou l'aide à la préhension lorsque l'enfant n'a pas la dextérité suffisante.

ciseaux

Ces « pastilles » qui se placent sur les ciseaux easy-grip permettent de les utiliser à la manière des ciseaux-pressoir et ainsi de les stabiliser. La base en caoutchouc anti-dérapante évite de glisser lors de son utilisation.

autre outil d'aide à l'écriture

Grippit 2000 est un produit vraiment révolutionnaire qui apporte une solution aux personnes souffrant de faiblesses musculaires ou de difficultés de préhension.

post-20864-1233334085_thumb.jpg

post-20864-1233334115_thumb.jpg

post-20864-1233334127_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...