Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais étudier Minou-Bonbon avec mes ce1. Mais une phrase me tracasse : "T'as même bouffé les papiers avec, eh! petit couillon!"

Seul "petit couillon" me pose problème en fait. Le reste sera étiqueté comme un langage familier.Si je l'étudie je laisserai le texte en entier car c'est un choix de l'auteur. Mais ne devrais-je pas plutôt m'orienter sur une autre oeuvre?

Si vous l' avez étudié en classe, pouvez vous me dire vos réactions, celles des élèves, celles des parents? Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

je compte le faire en dernière période et cela ne me choque pas du tout! :wink:

Posté(e)

Tant que tu auras l'air outrée quand vous lirez le passage en question et que les enfants le verront, moi ça ne me choque pas. :smile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

C'est décidé , je me lance dans cette oeuvre avec eux ( et au passage je récupère les ce2 aussi).

Posté(e)
Je voulais étudier Minou-Bonbon avec mes ce1. Mais une phrase me tracasse : "T'as même bouffé les papiers avec, eh! petit couillon!"

Pour tes élèves, ce sera un gros mot "littéraire" qu'il seront tout heureux de découvrir.

Leur vocabulaire grossier quotidien est malheureusement bien plus pauvre et plus vulgaire.