sev02 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Je voulais étudier Minou-Bonbon avec mes ce1. Mais une phrase me tracasse : "T'as même bouffé les papiers avec, eh! petit couillon!" Seul "petit couillon" me pose problème en fait. Le reste sera étiqueté comme un langage familier.Si je l'étudie je laisserai le texte en entier car c'est un choix de l'auteur. Mais ne devrais-je pas plutôt m'orienter sur une autre oeuvre? Si vous l' avez étudié en classe, pouvez vous me dire vos réactions, celles des élèves, celles des parents? Merci d'avance pour vos conseils.
Marevann Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 je compte le faire en dernière période et cela ne me choque pas du tout!
°Vanille° Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Tant que tu auras l'air outrée quand vous lirez le passage en question et que les enfants le verront, moi ça ne me choque pas.
sev02 Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) 31 janvier 2009 Merci pour vos réponses. C'est décidé , je me lance dans cette oeuvre avec eux ( et au passage je récupère les ce2 aussi).
dhaiphi Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Je voulais étudier Minou-Bonbon avec mes ce1. Mais une phrase me tracasse : "T'as même bouffé les papiers avec, eh! petit couillon!" Pour tes élèves, ce sera un gros mot "littéraire" qu'il seront tout heureux de découvrir. Leur vocabulaire grossier quotidien est malheureusement bien plus pauvre et plus vulgaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant