del-23-12-09 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Coucou, Je voulais savoir comment ça se passe si je suis arrêtée pour raisons de santé jusqu'à la fin de l'année de ma PE2. Est-ce qu'ils risquent de me virer à la fin de l'année car trop absente ou vont-ils me faire redoubler ??? Est-ce que je dois un médecin du travail ??? Je suis dans le flou total...
del-23-12-09 Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) 31 janvier 2009 Incroyable, 50 lectures et aucune réponse...
choupinette81 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Bonjour, te virer, NON!!! Mais te faire refaire une année certainement. Le mieux est que tu appelles l'IUFM ou directement l'IA et ils te renseigneront car cela dépend des académies (je risque de refaire une année de PE2, car je débute mon congé maternité en mai, mais ils n'en savent rien puisque personne ne sait s'il y aura des PE2 l'année prochaine ) Mais ne t'inquiète pas: tu ne seras pas VIRE!!!! Pour le médecin du travail, je ne sais pas En attendant, ta santé passe en 1er
shou Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Moi je me pose la même question que toi sauf que je suis PE2 en renouvellement. Donc je voulais savoir comment ça se passe un prolongement de renouvellement ? Merci par avance pour vos lumières et bon week end !
zazou19 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 salut!! Candille : je te dis comme Choupinette : tu ne seras pas virée mais prolongée!! il y avait une fille dans ma classe en début d'année dans le même cas : elle s'est cassée la jambe l'année dernière du coup elle a manqué 3 ou 4 mois. elle a été prolongée du temps qu'elle a manqué - les 30 jours d'absence auxquels on a droit! en revanche chaque académie (voir chaque iufm!!) décide de comment s'effectuera le prolongement : sur le terrain ou à l'iufm... il faut te renseigner aupres de ton iufm!! Choupinette : bien sur qu'il y aura des PE2 l'année prochaine puisque le concours reste le même cette année!! ce sera la dernière promo "normale"! Shou, heu là ton cas est plus compliqué!! désolée mais je ne peux pas t'aider!!
del-23-12-09 Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) 31 janvier 2009 Moi je me pose la même question que toi sauf que je suis PE2 en renouvellement.Donc je voulais savoir comment ça se passe un prolongement de renouvellement ? Merci par avance pour vos lumières et bon week end ! Moi j'ai lu dans certains sujets que des stagiaires pe2 avaient fait jusqu'à 3 fois la PE2. Après ça dépend des académies et des cas aussi je pense ??? Bref, merci pour vos réponses.
shirmette Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 en fait tout dépend de ce que vous loupez: si c'est un stage vous êtes prolongées sur le terrain, si ce sont des validations iufm vous êtes prolongées à l'iufm. Effectivement l'an prochain se sera la dernière fournée de pe2 ancienne formule donc pas de panique pour vous rien ne change par rapport à cette année. Petite remarque: si pour l'iufm il ne vous reste que le mémoire à valider il peut se faire en étant prolongé sur le terrain.
zazou19 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 je vais légèrement te contredire Shirmette! c'est vraiment au bon vouloir de chaque académie voire de chaque iufm!! cette année (en plus de la fille qui s'était cassée la jambe!) j'avais dans ma classe une jeune maman en prolongement... elle avait tout validé sauf un stage groupé qu'elle avait manqué. jusqu'à présent l'académie d'aix marseille pratiquait le prolongement sur le terrain, mais depuis l'annonce de la réforme l'année dernière et la supression de la PE2, ils ont "changé d'avis"!! ils ont en effet estimé que faire un prolongement sur le terrain signifiait qu'on pouvait se passer de 4 mois de cours à l'iufm et que donc ca donnait raison à la supession de la formation!! donc cette année prolongement à l'iufm obligatoire pour tout le monde!! le pire c'est qu'ils ont demandé aux filles qui avaient validé leur mémoire l'année dernière de le soutenir à nouveau devant un jury!! en gros de faire une soutenance bidon puisque tout le monde savait qu'il était déjà validé!! enfin bon... du coup cette année ils ont carément interdit aux femmes enceintes de présenter le mémoire!!! le pire, je l'ai appris il y a 2 jours : une autre fille à l'iufm de Dignes (c'est aussi dans l'académie d'aix-marseille mais dans les Alpes) doit reprendre le mois prochain apres son congé mater et ils lui ont dit qu'elle serait prolongée sur le terrain!! sauf si elle fait tirer son arrêt encore un mois, alors peut être qu'on lui accordera le prolongement à l'iufm!!! (ce qu'elle préfèrerait) ca me tue qu'ils ne fonctionnent pas de la même façon au sein de la même académie!!! bref, c'est chacun fait comme il veut et le fait que ce soit la dernière année va rendre les choses encore plus folklo je sens!! mais bon, l'essentiel c'est d'avoir eu ce fichu concours et d'être titularisée à la fin même si ca prend un peu plus de temps!
del-23-12-09 Posté(e) 1 février 2009 Auteur Posté(e) 1 février 2009 Zazou19, tu m'as fait trop rire... C'est vrai que c'est bizarre le fonctionnement que tu décris. Enfin, de nos jours on en voit de toutes les couleurs...
shirmette Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Oui ce que je décris se passe ainsi dans le 78. (infos recueillies comme zazou19 auprès de prolongées)
mi44 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Idem Candille: ne t'inquoiète pas, tu ne seras pas virée: juste prolongée (en poste ou à l'IUFM) Shou, ne t'inquiète pas non plus: le bénéfice du concours avant titularisation est de 3 ans. Tu as donc encore une année devant toi.
del-23-12-09 Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Est-ce que je dois dire le nom de ma maladie à l'iufm ??? Parce que ça m'embête vraiment.... BEAUCOUP.
Messages recommandés