shou Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Est-ce que je dois dire le nom de ma maladie à l'iufm ???Parce que ça m'embête vraiment.... BEAUCOUP. Tu n'as pas à justifier de ton arrêt maladie qui est couvert (normalement) par le secret médical
zazou19 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 si ta maladie est inscrite sur l'arrêt de travail ils le verront forcément car ils prennent tous les feuillets... or la raison de l'arrêt est en principe marqué sur la première feuille... maintenant je ne sais pas ce qu'a inscrit ton medecin dans ton cas...
del-23-12-09 Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Euh... moi je n'ai donné que les deux derniers volets. Je trouve que ce n'est pas normal de donner le premier volet car il n'y a plus de secret médical et je n'ai pas à être jugée à l'iufm à cause de ma maladie. Vous trouvez pas ça normal vous ? Et s'ils me demandent le premier volet, ben je dirai : non !
zazou19 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 moi ils m'ont pris les 3... je pense que ca fonctionne comme ça car c'est eux qui se chargent de tout transmettre à la MGEN... sinon il faudrait qu'on envoit le volet 1 à la sécu nous même... enfin je pense...
pinkapika Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Moi j'ai toujours gardé le premier volet pour moi, et le reste pour l'iufm.....
Galatée Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Moi j'ai toujours gardé le premier volet pour moi, et le reste pour l'iufm..... Pour les arrêts maladie, l'employeur ne doit avoir que le 3ème volet. Après s'ils veulent le 2ème vous pouvez leur donner si ça leur chante puisqu'il me semble qu'il n'y a pas la raison de l'arrêt dessus, mais il est hors de question de donner le 1er volet, les filles, sinon il n'y a plus de secret médical ! L'employeur n'a pas à savoir la maladie pour laquelle vous êtes en arrêt, ça serait le meilleur... Et le 1er volet, tu ne l'envoies pas à la MGEN, tu le gardes pour toi comme "preuve" de ton arrêt maladie. La MGEN ne veut pas recevoir les arrêts maladie des PE, elle doit s'arranger avec les inspections directement.
Charivari Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Et le 1er volet, tu ne l'envoies pas à la MGEN, tu le gardes pour toi comme "preuve" de ton arrêt maladie. La MGEN ne veut pas recevoir les arrêts maladie des PE, elle doit s'arranger avec les inspections directement. Tiens je ne savais pas !
gregory75 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 bon a savoir, on apprend plein de chose utile sur ce forum. merci de l'info
Galatée Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Et le 1er volet, tu ne l'envoies pas à la MGEN, tu le gardes pour toi comme "preuve" de ton arrêt maladie. La MGEN ne veut pas recevoir les arrêts maladie des PE, elle doit s'arranger avec les inspections directement. Tiens je ne savais pas ! Ben t'as jamais été malade l'année dernière ou cette année ? Moi je les avais appelé et ils m'avaient dit de garder le premier et le deuxième pour moi et d'envoyer le troisième à l'inspection. Après je ne sais pas pourquoi précisément ils n'en ont pas besoin... mais nous quand on est malade un peu longtemps c'est l'inspection qui continue de nous verser notre salaire (alors que les salariés du privé reçoivent des indemnités journalières de la Sécu) et pas la MGEN donc je pense qu'ils ont un arrangment ou quelque chose du genre.
Saria Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Moi, je ne m'emm**** pas, je donnais les 3 volets à l'IUFM (et cette année, je continue avec ma circo). Mais bon, c'est parce que c'était des arrêts pour une gastro ou une bronchite asthmatiforme par exemple, donc rien de bien personnel. Après, il est vrai que pour d'autres affections, il est compréhensible que vous ne vouliez pas qu'on le sache. Et je confirme, la MGEN n'en a rien à faire des arrêts maladie, tant qu'ils sont de moins de 3 mois, car eux ne prennent en charge le salaire qu'après 3 mois d'arrêt... Pour des "petits" arrêts, on continue à toucher notre salaire, donc il faut juste renvoyer le volet Employeur à l'employeur.
del-23-12-09 Posté(e) 5 février 2009 Auteur Posté(e) 5 février 2009 Bon ça va je suis en règle. lol C'est bien ce qui me semblait : les deux derniers volets à fournir à l'iufm (qui en envoie un à l'inspection) et pour les arrêts de plus de 3 mois il faut donner le premier volet à la MGEN. Enfin, une fois j'ai eu un arrêt d'un jour et quand je l'ai apporté au secrétariat la secrétaire m'a arraché les trois volets des mains en me disant donnez-moi tout !!! Et elle a lu à haute voix devant tout le monde le motif de mon arrêt !!! J'étais furax !!!
lilie2fr Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Et le 1er volet, tu ne l'envoies pas à la MGEN, tu le gardes pour toi comme "preuve" de ton arrêt maladie. La MGEN ne veut pas recevoir les arrêts maladie des PE, elle doit s'arranger avec les inspections directement. Tiens je ne savais pas ! Ben t'as jamais été malade l'année dernière ou cette année ? Moi je les avais appelé et ils m'avaient dit de garder le premier et le deuxième pour moi et d'envoyer le troisième à l'inspection. Après je ne sais pas pourquoi précisément ils n'en ont pas besoin... mais nous quand on est malade un peu longtemps c'est l'inspection qui continue de nous verser notre salaire (alors que les salariés du privé reçoivent des indemnités journalières de la Sécu) et pas la MGEN donc je pense qu'ils ont un arrangment ou quelque chose du genre. Car cela relève du secret médical et que personne à l'IA n'a le droit de le lire.
Messages recommandés