Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et le 1er volet, tu ne l'envoies pas à la MGEN, tu le gardes pour toi comme "preuve" de ton arrêt maladie. La MGEN ne veut pas recevoir les arrêts maladie des PE, elle doit s'arranger avec les inspections directement.

Tiens je ne savais pas !

Ben t'as jamais été malade l'année dernière ou cette année ? Moi je les avais appelé et ils m'avaient dit de garder le premier et le deuxième pour moi et d'envoyer le troisième à l'inspection. Après je ne sais pas pourquoi précisément ils n'en ont pas besoin... mais nous quand on est malade un peu longtemps c'est l'inspection qui continue de nous verser notre salaire (alors que les salariés du privé reçoivent des indemnités journalières de la Sécu) et pas la MGEN donc je pense qu'ils ont un arrangment ou quelque chose du genre.

Car cela relève du secret médical et que personne à l'IA n'a le droit de le lire.

Je parlais de la MGEN et pas de l'IA, je sais très bien que pour l'IA c'est le secret médical et qu'ils n'ont pas à le savoir :wink: D'ailleurs Saria moi même pour une gastro je ne donne pas le premier volet...

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-23-12-09

9

• zazou19

4

• chach31

4

• Slim

4

Posté(e)
Est-ce que je dois dire le nom de ma maladie à l'iufm ???

Parce que ça m'embête vraiment.... BEAUCOUP. :sleep:

Il manquerait plus que ça! Bien sûr que non! :smile: c'est le secret médical! :wub:

• 4 semaines plus tard...
del-23-12-09
Posté(e)

Encore moi avec mes problèmes de maladie... :cry:

J'ai pu reprendre l'iufm mais j'ai cumulé beaucoup d'arrêt.

J'ai lu quelque part que si on était absent plus de 36 jours on était systématiquement prolongée.

Ma question est : comment se fait ce calcul des 36 jours ? Est-ce qu'il s'agit de 36 jours ouvrés ? ou est-ce que les week-end et les vacances scolaires sont aussi comprises ???

Merci. :wub:

Posté(e)
Encore moi avec mes problèmes de maladie... :cry:

J'ai pu reprendre l'iufm mais j'ai cumulé beaucoup d'arrêt.

J'ai lu quelque part que si on était absent plus de 36 jours on était systématiquement prolongée.

Ma question est : comment se fait ce calcul des 36 jours ? Est-ce qu'il s'agit de 36 jours ouvrés ? ou est-ce que les week-end et les vacances scolaires sont aussi comprises ???

Merci. :wub:

Je suis dans le meme cas que toi. Je te conseille de contacter les syndicats -pour moi le snuipp a ete super- et aussi la mgen; ils te renseigneront et te feront part de toutes les options administratives possibles. De facon generale: les 36 jours incluent tous les jours feries et week ends...tu rattraperas les jours excedentaires; ex: absence de 46 jours; 46-36 egal 10 donc 10 jours a rattraper l annee prochaine.

Bon courage!

del-23-12-09
Posté(e)

Bon, dans mon iufm tous les jours d'arrêt sont comptés (week end et vacances aussi donc)... Ce qui est fort embêtant... :sleep:

Bref, la secrétaire de l'iufm continue de me dire que je dois lui donner le volet 1 de mon arrêt ! :mad:

C'est hallucinant la pression qu'ils nous mettent ! :cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je croyais que les vacances n'étaient comptées que si on était absent le dernier jour avant les vacances ET le premier jour après ces mêmes vacances ???????? parce que là sinon je passe de 18 à 34 jours :sad: (moi qui n'ai jamais rien, je cumule cette année)

Sinon, pour moi, volet 1 récupéré "ça doit être mis dans votre dossier" :mad:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je déterre ce sujet car je me posais la question: Je suis actuellement en pe2 et je suis tombé malade (jusque là rien de très original). J'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit un arrêt maladie de 5 jours. Seulement voilà, aujourd'hui je devais faire ma dernière journée de stage d'observation en tutelle (rien à voir avec le stage filé, il s'agit bien d'un stage d'observation). Les 3 autres jours tombants sous le coup de l'arrêt maladie sont des cours à l'iufm et le dernier un samedi où je n'ai pas cours. Je me pose dès lors plusieurs questions:

-Est-ce que cet arrêt maladie de 5 jours (mardi à Samedi) aura une incidence sur ma formation? En d'autres termes est-ce que je risque d'être prolongé?

-Est-ce que cet arrêt maladie aura une incidence sur mon salaire? ( si mes calculs sont bons en fonction du salaire en début de pe2, 1300 euros, on est grosso modo payé 40 euros/ jours. Là si les 5 jours d'arrêt me sont soustrait ça fait tout de suite une perte de 200 euros ce qui n'est pas négligeable quand on a un loyer à payer!

Merci pour votre aide!

Posté(e)

pas de panique.

Cet arrêt n'aura pas d'incidence sur ta formation. Tu as droit à 36 jours d'absence. Bien sûr hormis si c'est sur la durée totale d'un stage en responsabilité. Là ce n'est qu'un stage d'observation, donc rien à voir. Et cet arrêt n'aura aucune incidence non plus sur ton salaire. Pour toi ça sera même transparent puisque c'est encore l'IA qui te paie. D'ailleurs après avoir lu les messages d'avant, je te rappelle que tu ne dois pas fournir le volet 1 de ton arrêt à l'iufm. C'est marqué derrière les feuilles d'arrêt: pour les fonctionnaires (comme nous), seuls les volets 2 et >3 sont à renvoyer. Le volet 1 est à conserver précieusement car il te sera demandé en cas de contrôle (à ton domicile ou sur convocation). Du coup ça risque de poser problème si tu ne l'as plus.

Posté(e)

Merci pour ta réponse rassurante chach31. Si j'ai bien compris je dois juste donner au secrétariat de l'iufm les volets 2 et 3 de l'arrêt maladie qui fera suivre ou je dois moi même contacter l'IA?

Encore merci pour ton aide.

ps: que veux tu dire par le fait que ce sera transparent car c'est l'IA qui paye?

Posté(e)

l'iufm fait suivre normalement.

Par "transparent" je veux dire que tu auras toujours les mêmes fiches de paie et que tu ne verras nulle part "indemnités maladie". C'est tout. C'est comme si tu travaillais sur tes bulletins de salaire.

Posté(e)

ça y est à moi aussi l'iufm me demande le volet 1 de l'arrêt, pour l'IA sois disant, bon j'ai pas grand chose à cacher mais je trouve le principe limite...

"Big Brother is watching you" en somme...

Posté(e)
ça y est à moi aussi l'iufm me demande le volet 1 de l'arrêt, pour l'IA sois disant, bon j'ai pas grand chose à cacher mais je trouve le principe limite...

"Big Brother is watching you" en somme...

le problème c'est que tu fais quoi en cas de contrôle si tu n'as plus l'original du volet 1 à présenter? Surtout que pour l'IA, c'est le volet 3 qu'il faut. Je suis moi même en arrêt (prolongation suite à mon congé mater). J'ai envoyé les volets 2 et 3 à l'iufm comme c'est marqué au dos de l'arrêt (et oui, en plus c'est marqué au dos du volet 3 ce qu'on doit fournir en tant que fonctionnaire), et l'IA m'a renvoyé le volet 2 en me disant qu'ils n'avaient besoin que du volet 3 (celui qui est pour l'employeur, le 2 est pour le service médical). Même si tu n'as rien a caché. En 5 cinq jours d'arrêt tu as peu de chances de contrôle, mais moi par exemple en 28 jours, ça risquerait de me poser quelques soucis. Parce qu'une fois qu'ils ont récupéré ce papier, demande leur de te le rendre parce que tu as la visite d'un médecin qui vient vérifier ou que tu es convoquée... Je pense que tu peux toujours attendre...