Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petites questions pour ceux qui les ont faites passer, entièrement ou partiellement :

Saisissez-vous les résultats pour les présenter aux parents ? Si oui, utilisez-vous le fichier ministériel ou un des fichiers alternatifs proposés par les syndicats ?

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    8

  • JeanLatreck

    7

  • nanou69

    6

  • Zaina

    6

Posté(e)
Réponse à la première question : non

Tu les reçois malgré tout ou pas ?

Posté(e)

Seulement s'ils demandent et pour l'instant je n'ai eu aucune demande.

Il faut savoir que toutes les 3 semaines, dans ma classe, mes élèves ont une fiche progrès avec des compétences très détaillées et une couleur selon leur réussite (rouge, orange, jaune ou vert) alors les évaluation du ministère sont complètement superflues

Posté(e)
les évaluation du ministère sont complètement superflues

Certes. Perso, je reçois les parents pour les en convaincre... :wink:

Posté(e)

Je vais utiliser le logiciel du ministère. Mais, nous faisons une réunion pour expliquer aux parents (nous avions déjà fait circuler un mot) les aberrations de ces évaluations. Cela nous évitera de répéter tout le temps la même chose. Libres aux parents de venir nous voir seuls ensuite. J'appréhende quand même la réaction de certains parents qui nous reprochaient déjà notre lenteur d'exécution du programme...

Posté(e)

Je ne recevrai les parents que si ils le demandent. Je ne leur montrerai alors que les résultats de leur enfant sur les 86 items passés et non les 14 restant non passés.

Invité rachel2503
Posté(e)

Idem, j'ai fait passer 86 items, je leur donnerai les résultats de leur enfant. Et j'utilise un logiciel alternatif. Et je ne pense pas qu'on sera nombreux(ses) à le faire dans mon académie... ça dort ici(67)

Posté(e)

J'ai fait une réunion vendredi dernier avec 20 parents sur 28 (mais 27 devaient venir !).

J'ai passé une heure à leur démonter les évaluations et leur faire comprendre qu'elles étaient :

- ineptes

- inutiles

- sans valeur

- dangereuses

Je n'ai donc pas donné le résultat global que ce soit sur les 100 items ou les 89 effectivement déjà vus en classe.

Chacun est libre de venir me voir ensuite, je vais d'ailleurs en voir 2 que j'aurais pu voir avant, mais d'avoir les % devant leur nez a semble-t-il motivé ces parents d'avoir une RDV (alors que le dernier bulletin le montrait déjà bien...)

Bref, plutôt satisfait de cette réunion.

Pour présenter les résultats, je me suis fait un fichier Excel perso. bien plus parlant pour moi.

Posté(e)

J'ai fait passer les évas, tous les items, y compris ceux non travaillés à ce jour.

J'ai corrigé les livrets.

J'ai saisi les résultats.

J'ai fait remonter via base élèves.

Je recevrai les parents.

Je leur laisserai à disposition, sur place, le livret de leur enfant.

Je répondrai à leurs questions , s'ils en posent, sur les contenus.

Je ne ferai AUCUN commentaire qui puisse laisser entendre que j'approuve ou désapprouve ces évaluations.

Posté(e)
J'ai fait passer les évas, tous les items, y compris ceux non travaillés à ce jour.

J'ai corrigé les livrets.

J'ai saisi les résultats.

J'ai fait remonter via base élèves.

Je recevrai les parents.

Je leur laisserai à disposition, sur place, le livret de leur enfant.

Je répondrai à leurs questions , s'ils en posent, sur les contenus.

Je ne ferai AUCUN commentaire qui puisse laisser entendre que j'approuve ou désapprouve ces évaluations.

Ce n'est pas nécessaire puisqu'en faisant remonter les résultats, tu as estimé que ceux-ci étaient pertinents: c'est-à-dire que tu approuves ces évaluations.

C'est ton choix, et tu es, bien entendu, libre de le faire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...